Partager cette page
Les projets labellisés

Liste des projets approuvés par le Pôle MecaTech depuis la fin 2006 :

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

R&D

Industrie

Lancement du projet ADRIC – Dans le cadre du Plan Marshall de la Région wallonne, le pôle Mecatech a été sollicité par les entreprises X-RIS, Euresys et Optrion pour développer des outils d’intelligence artificielle qui seront intégrés dans leurs offres de solutions de contrôle industriel numériques. Ce programme sera réalisé avec l’apport scientifique de l’IPSGroup …

R&D

Santé et bien-être

Le projet vise à développer une variante innovante de la technique classique de délivrance de la protonthérapie par modulation d’intensité. Cette nouvelle technique est appelée Arc Protonthérapie. Cette nouvelle technique permet de délivrer la dose en continu pendant la rotation du portique. Pour le patient, l’Arc Protonthérapie a le potentiel d’améliorer la qualité du traitement …

R&D

Mobilité et transport

Le projet ARX vise à développer un châssis automoteur polyvalent destiné à l’agriculture et au génie civil. Actuellement, la plupart des machines agricoles automotrices de plantation et de récolte ne sont utilisées que sur une période de deux semaines à trois mois par an. La raison principale de cette sous-utilisation est que ces machines sont …

R&D

Mobilité et transport

L´objectif du projet ATAC-CONCEPT est de développer de nouveaux concepts de convertisseurs auxiliaires de puissance. Ces convertisseurs doivent permettre une meilleure intégration dans leur environnement : meilleure efficacité énergétique, réduction drastique du volume et de la masse, meilleure intégration dans la caisse d´une voiture et diminution de la nuisance sonore. La conversion de l´énergie électrique …

R&D

Mobilité et transport

Le projet ATAC-HP a permis de construire des convertisseurs statiques révolutionnaires inaudibles, plus compactes et offrant un meilleur rendement. L’énergie électrique disponible dans les trains provient de la caténaire. Mais cette énergie n’est pas utilisable telle quelle, elle doit être convertie à des niveaux utilisables par les consommateurs. C’est le rôle des convertisseurs statiques. Les …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere