Numérique

La stratégie du Pôle dans le numérique

La stratégie et les activités du Pôle de compétitivité Mecatech seront placées, ces trois prochaines années, sous le signe du numérique et cela à trois niveaux:

  • favoriser l’intégration du numérique dans les produits développés et commercialisés par les membres du Pôle (tous métiers confondus: maintenance, automobile, dispositifs médicaux, objets connectés…)
  • numérisation des processus industriels, en vue d’améliorer la qualité, la productivité et la compétitivité
  • développement de nouvelles compétences au sein d’entreprises spécialisées dans la numérisation et l’automatisation des entreprises et particulièrement des PME. Parmi les compétences à offrir citons : la simulation, l’automatisation, le high computing, le big data, l’addidtive manufacturing, sensors actuator, l’intelligent maintenance, la microelectronics, power electronics, micro-fluidique, numerisation of integrated chains.

Ce processus de “numérisation du tissu industriel” doit s’appuyer sur un renforcement de coopération entre PME, grandes entreprises, universités et centres de recherche et de compétences. Pour ce faire il faut croiser des demandes de numérisation avec l’offre de compétences des autres entreprises.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere