Partager cette page
Les projets labellisés

Liste des projets approuvés par le Pôle MecaTech depuis la fin 2006 :

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

R&D Formation

Energie et environnement

Le projet PCC80 propose d’intégrer aux bâtiments un système de chauffage innovant permettant une utilisation plus rationnelle des énergies renouvelables. PCC80 développe un système optimisé de poêle-chaudière à très hautes performances : qualité exceptionnelle de vision des flammes et de performances de combustion. Quelques nouveautés prévues : nouvelle génération design et compétitive de poêles-chaudières à …

R&D

Energie et environnement

Fort des résultats obtenus dans le cadre du projet Phoenix, le projet PHOEBUS propose une valorisation à haute valeur ajoutée de carburants dans un procédé intégré. Ce procédé intégré comprend une étape de purification des carburants (innovation brevetée) les rendant aptes à être injectés dans des moteurs de cogénération spécialement modifiés afin de viser un …

R&D

Energie et environnement

L’objectif du projet PHOENIX est de développer un procédé intégré, à basse température et faibles émissions, pour la valorisation globale des matières organiques contenues dans les résidus de broyage de déchets métalliques. Le secteur du traitement et de la valorisation des déchets métalliques (Véhicules Hors d’Usage, VHU, ferrailles de collecte, etc.) génère une quantité importante …

R&D

Santé et bien-être

Le projet PICABO ambitionne d’améliorer la sécurité transfusionelle grâce à une nouvelle technologie brevetée. Antigone, la nouvelle spinoff de l’ULB, développe au niveau mondial un nouveau dispositif Point of Care Testing simple d’utilisation permettant au personnel soignant de contrôler la concordance, avec une fiabilité totale, entre le groupe sanguin ABO d’un patient et celui de …

R&D

Energie et environnement

Le projet POPE vise à développer et évaluer une chaîne de modélisation haute-fidélité mais à faible coût de calcul permettant, à partir des données météo et des caractéristiques d’un site éolien (y compris les obstacles environnants), de fournir une caractérisation (en termes de puissance et d’efforts sur les pales) opérationnelle d’une machine donnée qui y serait …

R&D Formation

Energie et environnement

Le projet POWER vise à améliorer la fiabilité des éoliennes ainsi qu’à optimiser la production et la qualité de l’énergie produite. Le projet se décompose en trois objectifs principaux : l´optimisation des coûts de maintenance via un système de monitoring évolué capable de gérer des indicateurs provenant de sources multiples et permettant de réaliser un …

R&D

Energie et environnement

Le projet PREMASOL a l’ambition de dépasser le concept « Smart Metering » pour aller vers un « réseau plus intelligent » en ajoutant un facteur prévisionnel et un levier de pilotage aux Sources d’Énergies Renouvelables (SER). Concrètement, l’objectif de ce projet est d’apporter des solutions aux : problèmes liés à la maintenance/gestion de ces …

Invest

Industrie

Le projet PROCESS, initié par la câblerie Lemmens, vise le développement de nouveaux outils de production de matériels de levage et de manutention, et de confections sur mesure de bâches et chapiteaux, à travers un vaste programme d’investissements de 3.500.000 €. La société Lemmens, via sa quatrième génération de repreneurs, s’est investie dans un nouveau …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere