Partager cette page
Les projets labellisés

Liste des projets approuvés par le Pôle MecaTech depuis la fin 2006 :

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

R&D

Défense et sécurité

Le projet MT_NanoAppli consiste à optimiser les capacités de production de nano poudres développées dans NanoTech et d’en dégager des applications industrielles. L’utilisation de nano poudres dans les produits de la Défense belge devrait déboucher sur des caractéristiques innovantes en matière d’explosivité et de propulsion. Ces nano poudres seront utilisées dans des processus de production …

R&D

Industrie

Le projet NANOCOMPO a pour objectif de développer de nouvelles générations de produits mettant à profit l’ensemble des nanoparticules et l’expertise wallonne en nanotechnologie. Ce projet a permis de voir naître le premier réacteur industriel de synthèse de nanotubes de carbone d’une capacité de 40 tonnes par an. La capacité de production de Nanocyl SA …

R&D

Industrie Habitat et construction Energie et environnement

Le projet NANOSOL vise à développer des technologies de dispersion et de fonctionnalisation de sol-gels par des nanomatériaux applicables industriellement. Des systèmes d’éclairage qui éclaireraient 50% en plus à consommation énergétique égale, des tables en verre qui ne se grifferaient plus, de nouveaux buildings qui intègreraient des bardages métalliques non seulement plus résistants aux agressions …

R&D Formation

Industrie

Le projet NANOTECH tend à créer une plateforme unique en Europe dans le domaine de la synthèse des nanopoudres. Les objectifs du projet sont les suivants: • développer l’utilisation des nanopoudres en Wallonie • produire et vendre des nanopoudres consistantes fabriquées par le procédé plasma atmosphérique • construire et vendre des lignes de production de …

Invest

2 Projets invest NEOCERAM (considérer en tant qu'1)

Le projet NEOCERAM vise à développer un nouveau matériau innovant et développer un nouveau type de pompe (Naked pump). La société NEOCERAM est leader dans le domaine des pompes céramiques. L’objectif du projet est de lancer un nouveau plan d’investissement qui permettra la mise en production d’un nouveau matériau (THERMAZYL), le développement d’un nouveau type …

R&D

Santé et bien-être

Le projet traite du sujet de la neurostimulation, l’un des domaines de la médecine qui se développe très rapidement. L’objectif est de développer un implant où les fils ont été remplacés par des fibres optiques et qui utilise également des cellules photovoltaïques  pour convertir l’énergie optique monochromatique en impulsions électriques. L’implant développé par Synergia Medical …

R&D

Défense et sécurité

L’objectif du projet NextGeneration Powder est de rassembler différents partenaires : les sociétés MECAR et PB Clermont, ainsi que les laboratoires de recherches de l’ULg et de l’Ecole Royale Militaire afin d’effectuer des recherches qui permettront de développer une nouvelle poudre propulsive sphérique de granulométrie et contenu énergétique supérieur, via un nouveau procédé de fabrication, …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere