Partager cette page
Les projets labellisés

Liste des projets approuvés par le Pôle MecaTech depuis la fin 2006 :

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

R&D

Habitat et construction Energie et environnement

Le projet LED propose la conception et la mise au point de panneaux d’éclairage esthétiques discrets et couvrant de larges surfaces. Ce projet concerne des applications de type luminaire ou ambiance, avec l’intégration de fonctionnalités intelligentes pour offrir au client une facilité d´installation et un confort d´utilisation du produit, tout en répondant au mieux à …

R&D

Santé et bien-être

Le projet LEGOMEDIC est un projet novateur et ambitieux visant à développer et à optimiser de façon holistique (technologie/design, matériaux, conditions opératoires) de nouveaux procédés microfluidiques intégrés et continus afin de produire des molécules d’intérêt pharmaceutique. Ces nouveaux procédés permettent: • la fabrication de nouvelles molécules chimiques (composées de plusieurs réactions consécutives suivies des étapes de …

R&D

Mobilité et transport

Le projet LIGHTCAR est un projet d’ingénierie assistée par ordinateur. En faisant appel à des logiciels et des techniques de modélisation géométrique, des tests virtuels sont réalisés sur des véhicules automobiles. L’objectif est de développer un environnement d’ingénierie assistée par ordinateur pour l’analyse et l’optimisation de la liaison-sol, des transmissions et de l’acoustique de véhicules …

R&D Formation

Santé et bien-être

Dans le cadre du projet LIONEL, la société Physiol a mis au point, en collaboration avec l’ULG, et breveté un nouveau concept de matériau hybride destiné à la confection de lentilles intraoculaires souples. Le projet LIONEL concerne la mise au point d’un procédé de fabrication innovant avec une précision submicronique adaptée en priorité aux lentilles …

R&D

Industrie

Porté par un consortium de petites entreprises (I-care, Micromega Dynamics et MoDyVA) en collaboration avec deux prestataires de recherche, Multitel et le CERISIC, le Projet LoRa-SENSE vise à développer de nouveaux outils industriels sans fil autonomes, intelligents et modulaires pour les applications de maintenance prédictive, de suivi environnemental et de monitoring des équipements industriels. Il …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere