Partager cette page
Les projets labellisés

Liste des projets approuvés par le Pôle MecaTech depuis la fin 2006 :

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

R&D

Habitat et construction

Avec l’acier intelligent et connecté par Identification Radio Fréquence (RFID), pour une traçabilité interactive et sans fils dans le secteur du bâtiment, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’acier de construction : l’e-metal. Le secteur de la construction, qui est un grand consommateur d’acier, fait face à de nombreux défis, parmi lesquels : le …

R&D

Santé et bien-être

Le projet e-PATCH consiste à développer un patch électronique permettant la géolocalisation et la détection de chute chez les personnes souffrant de détérioration mentale (troubles de mémoire, démence, Alzheimer, maladies cognitives, etc.) Cet outil technologique innovant est un pansement électronique intelligent capable de détecter les chutes de manière fiable, de localiser la personne qui le …

Invest

Santé et bien-être

Le projet EASYS vise à développer une pompe de dosage différentielle pour l’industrie pharmaceutique. Cette pompe devait répondre aux exigences suivantes : grande précision, nettoyable et stérilisable en place, comportant un nombre limité d’éléments, allégée et facilement manipulable sous isolateur. • le surmoulage du corps de pompe par un polymère enveloppant la partie fonctionnelle en …

R&D

Industrie

Le projet ECA (Emerald Casting Assistant) vise à poser les bases d’un véritable assistant pour la coulée continue de l’acier avec comme objectif d’offrir un outil de supervision complet des phénomènes qui se produisent lors de la solidification de l’acier liquide dans la lingotière. Cet outil se base sur les dernières technologies de mesure de …

R&D

Industrie

Le projet ECO2ICE consiste au développement et à la mise sur le marché d’un nouveau pelletiseur à glace carbonique. L’innovation de cette machine réside dans la réduction de la consommation de CO2 (plus de 60 %, lors de la production de la glace) et la meilleure qualité de cette glace (plus compacte, plus dure, donc …

R&D Formation

Santé et bien-être Industrie

Le projet ECOLAS entend développer des applications laser écologiques. L’objectif est de développer des applications innovantes et respectueuses de l’environnement en se basant sur les technologies laser à fibre et à diode. Ces nouvelles technologies ouvrent la voie vers de nouveaux types de lasers (lasers à fibre) et de nouvelles applications industrielles (soudure des plastiques, …

R&D

Défense et sécurité

L’objectif du projet ElectroHOB est de développer un nouveau concept de fusée électronique pour munitions éclairantes de type mortier. En phase descendante, la fusée devra effectuer des mesures précises de distance au sol afin de pouvoir déclencher le fonctionnement d’un pot éclairant à une hauteur définie. Afin de permettre une intégration parfaite et rigoureuse dans …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere