Partager cette page
Les projets labellisés

Liste des projets approuvés par le Pôle MecaTech depuis la fin 2006 :

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Formation

Industrie

Les trois Centres de Compétence (Technifutur®, TechnoCampus et Campus Automobile) ont décidé d’unir leurs ressources (personnels et équipements) afin de déposer ensemble le projet de formation MT_FAB+, dédié à l’additive manufacturing. Ce projet est une action complémentaire aux formations proposées dans le cadre du projet Factory 4.0

R&D Formation

Industrie

Le projet FIAMA vise à développer une plateforme de télédiagnostic automatique spécifique aux machines tournantes. Fiama signifie « Fiabilisation des machines tournantes ». L’objectif de cette plate-forme est d’effectuer en continu les opérations de mesure et collecte de données (vibratoires, thermographiques, produit/process…), de transmission vers un serveur sécurisé et enfin d’analyse afin de déterminer le …

R&D

Industrie

L’objectif de ce projet de recherche est de permettre, à terme, aux entreprises membres du consortium de pouvoir créer et opérer des centres de contrôles avancés pour supporter des activités de service après-vente(SAV) plus performantes, voire de nouveaux business model de type «service». Pour ce faire, ce projet poussera l’innovation dans les technologies d’intelligence artificielle …

Invest

Afin de développer sa croissance, Travelec investit afin d’augmenter ses capacités de production, tout en diminuant son impact environnemental et améliorant le bien-être de ses collaborateurs. Les investissements réalisés dans l’outil de production devraient permettre à Travelec d’augmenter son chiffre d’affaire d’environ 20% et permettre d’engager de 1 à 2 ETP supplémentaires. Les investissements prévus …

Le projet de formation « axe – maintenance intelligente » vise à créer les conditions favorables à l’intégration des principes de la maintenance intelligente par les entreprises wallonnes. Cette formation aborde tous les aspects de la maintenance intelligente : collecte de données (capteurs, instruments, automates), transmission des données, validation des données, systèmes experts permettant de …

Formation

Industrie

Le domaine des matériaux étant particulièrement vaste, ce projet offre des formations variées incluant les aspects théoriques et pratiques en plus des aspects technologiques (combinaison de formations « en chambre » et « sur site »). L´enjeu essentiel du projet de formation est de soutenir les projets de l´axe « matériaux et surfaces du futur …