News
Programme BEWARE Fellowships 2

Afin de promouvoir la mobilité des chercheurs* vers la Wallonie, le SPW Recherche a mis en place un mécanisme permettant de financer leur accueil en Wallonie/Fédération Wallonie-Bruxelles : le programme BEWARE Fellowships 2.

BEWARE2 entend donc attirer 75 chercheurs qualifiés dans les entreprises wallonnes où ils passeront la moitié de leur séjour alors que l’autre moitié le sera dans une université, une haute école ou un centre de recherche.

Le mandat couvre les frais de séjours, une prime de mobilité et des frais de fonctionnement.

Les quatre premiers appels (sur cinq) sont désormais clôturés. Le prochain appel s’est ouvert le 1er décembre 2021  et la deadline pour postuler est le 1/4/2022.

Les propositions sont à soumettre en ligne au plus tard à cette date pour midi (heure de Bruxelles).

EN SAVOIR PLUS ICI

Le programme BEWARE Fellowships 2 (pour BElgian WAllonia REsearcher) est cofinancé par les Actions Marie Skłodowska-Curie de la Commission européenne (COFUND – contrat 847587)

(*) Le mot est utilisé de manière épicène et s’adresse à toute personne de toute nationalité, belge y comprise, n’ayant pas séjourné en Belgique plus de 12 mois, à titre professionnel, durant les trois dernières années, au moment de la clôture de l’appel.

EN DETAILS

  • Appel du 1/12/2021
  • Deadline 1/04/2022
  • Pour les PME, GE, CRA, Univ, HE
  • Financé à 75 ou 85%
  • 18-36 mois
  • Contact Pôle Mecatech : Christophe Montoisy – christophe.montoisy@polemecatech.be

Plus d'articles

Cytomine : de l’open source pour mieux s’intégrer

Ancienne spin-off de l’Université de Liège, Cytomine développe une plateforme logicielle web d’exploration et d’analyse d’images pouvant atteindre une très haute résolution, en d’autres termes, ils proposent un microscope virtuel. Sa spécificité : un accès open source au logiciel. Cytomine était déjà en contact précédemment avec le WeLL qui est aujourd’hui intégré au Pôle Mecatech. …

Fairwind, de l’éolien à petite taille, mais à hautes technologies!

Créée en 2007 par Philippe Montironi, Fairwind développe des éoliennes à axe vertical de 10 à 50KW à destination de PME ou d’exploitations agricoles. Nous avons rencontré le CEO, Vincent Boon Falleur, pour faire le point sur les différents projets en cours au sein de cette entreprise qui a le vent en poupe.   Comment …