Partager cette page
News
Appels à candidatures « Startup and SME Booster » et “RM Accelerator”
Porteurs de solutions innovantes et Entrepreneurs, l’EIT RawMaterials vous apporte son expertise et son soutien dans le domaine des Matières Premières et des Matériaux.
Les appels suivants sont désormais ouverts aux candidatures.

 

Votre start-up est porteuse d’une solution (produit ou service) innovante dans le domaine des matières premières au service de la transition énergétique, d’une utilisation responsable des ressources (métaux, minéraux) ou de l’économie circulaire, l’EIT RawMaterials (KIC Matières Premières) vous apporte son expertise et son soutien.

Fort de plus de 400 partenaires issus du secteur industriel, de l’enseignement supérieur et de la recherche présents sur l’ensemble de la chaine de valeur des matières premières – depuis l’exploration au recyclage en passant par la transformation des métaux – la KIC se propose de mettre à votre disposition son expertise, ses outils et son réseau en lançant 2 appels à candidatures.

  • L’appel à projet Booster est destiné aux Startups et PMEs à fort potentiel de croissance et d‘impact dans le secteur des matières premières. Vous avez besoin d’un soutien pour développer votre solution innovante, pour la déployer sur le marché ou pour lever des fonds pour accélérer votre développement, ce call est pour vous.

En plus du financement (jusqu’ 200kEUR), nous proposons un accompagnement personnalisé et un accès au plus grand réseau Européen dans le domaine des Matières Premières et des Matériaux avancés.

L’appel est ouvert toute l’année avec trois dates pour presenter votre candidature :  8 April, 6 Juin et 5 September 2022. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://eitrawmaterials.eu/booster-call/

  • Le Programme RM Accelerator : Programme d’accompagnement en 3 phases pour start-ups à l’étape d’amorçage. La phase 1 ouverte aux candidature est un programme de 3 mois visant à développer un modèle commercial viable et « scalable » (définition d’une proposition de valeur, identification d’un marché cible, modèle financier …). Les start-ups sélectionnées recevront un financement pour couvrir les frais de participation aux différentes phases de l’accélérateur (10kEUR pour la phase 1). L’appel Accelerator est ouvert aux Startups toute l’année avec la prochaine date limite de candidature le 8 avril 2022. Pour plus d’informations, merci de consulter la page suivante : https://eitrawmaterials.eu/accelerator/

 

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à contacter nicolas.menou@eitrawmaterials.eu

Plus d'articles

Mission Pays Basque « Smart Grids, Efficacité énergétique & Industrie 4.0 » MecaTech/TWEED – Fin mai 2019/début Juin.

Le pôle MecaTech, en partenariat avec le cluster TWEED, envisage d’organiser une mission orientée « Recherche & Innovation : Smart Grids, Efficacité énergétique & Industrie 4.0 » au Pays Basque (Bilbao) vers fin mai.   Des rencontres avec des acteurs clés du secteur (entreprises comme Iberdrola & Ingeteam…), des centres de recherche comme Tecnalia, des clusters clés …

Mockel obtient la certification ISO 14001

La société de mécanique de haute précision, Mockel, a le plaisir de vous annoncer qu’elle vient d’obtenir la certification ISO14001. Cette certification vient s’ajouter à celle de l’ISO9001 (système de management de la qualité) et EN9100 (système d’assurance de la qualité pour le marché aéronautique, spatial et défense). Grâce au travail de chacun, nous avons …