News
Ouverture de l’appel à projets européens IoT4Industry

 

OUVERTURE DU PREMIER APPEL A PROJETS IOT4INDUSTRY

 

Le premier appel à projets IoT4Industry est sorti ! Il finance les PME jusqu’à 60 000 euros (subventions) pour des projets collaboratifs (faisabilité, prototypage ou démonstration) visant l’intégration de technologies numériques (IoT, Big Data, Intelligence Artificielle, Cyber-sécurité) dans des cas d’usages Industrie du Futur (ou Industrie 4.0).

PROCEDURE

Les informations et la documentation nécessaires pour déposer une proposition se trouvent sur l’espace dédié ICI.

L’appel est ouvert jusqu’au 20 décembre 2018 à 17h.

RAPPEL

Une session d’information sur les modalités précises de cet appel (et de formation sur le marché de l’Industrie du Futur avec cas d’usages présentés par des acteurs industriels) sera organisée le mardi 2 octobre aux Jardins d’Arthey.

CONTACT

Thibaud Van Rooden | thibaud.vanrooden@polemecatech.be | 081 20 68 50

Plus d'articles

Labellisation de 7 projets COOPILOT

100% des projets COOPILOT acceptés pour le Pôle MecaTech.   Au total, ce sont donc 7 projets labellisés pour un total (budget) de 31.6 M EUR dans les secteurs des dispositifs médicaux, agro-alimentaire, de l’énergie, des technologies avancées (fabrications additives) et de la chimie industrielle. Les projets COOPILOT permettent de financer des PME wallonnes pour …

Alerte JOB – le Pôle recherche un(e) Office Manager & Executive Assistant

Description du Pôle : Le Pôle MecaTech est le pôle de compétitivité wallon du génie mécanique qui rassemble les acteurs industriels, de recherche et de formation, qui utilisent ou offrent des solutions technologiques avancées : Advanced materials, Advanced manufacturing, Mechatronics, Data technologies. Le Pôle MecaTech met en œuvre un ensemble d’actions (montage de projets innovants collaboratifs, réseautage, …

PHYSIOL, Grand Prix Wallonie à l’exportation

PhysIOL est spécialisée dans la fabrication d’implants pour la chirurgie de la cataracte et s’est distinguée en 2010 en proposant en première mondiale le premier implant trifocal au monde.