News
Ouverture de l’appel à projets européens IoT4Industry

 

OUVERTURE DU PREMIER APPEL A PROJETS IOT4INDUSTRY

 

Le premier appel à projets IoT4Industry est sorti ! Il finance les PME jusqu’à 60 000 euros (subventions) pour des projets collaboratifs (faisabilité, prototypage ou démonstration) visant l’intégration de technologies numériques (IoT, Big Data, Intelligence Artificielle, Cyber-sécurité) dans des cas d’usages Industrie du Futur (ou Industrie 4.0).

PROCEDURE

Les informations et la documentation nécessaires pour déposer une proposition se trouvent sur l’espace dédié ICI.

L’appel est ouvert jusqu’au 20 décembre 2018 à 17h.

RAPPEL

Une session d’information sur les modalités précises de cet appel (et de formation sur le marché de l’Industrie du Futur avec cas d’usages présentés par des acteurs industriels) sera organisée le mardi 2 octobre aux Jardins d’Arthey.

CONTACT

Thibaud Van Rooden | thibaud.vanrooden@polemecatech.be | 081 20 68 50

Plus d'articles

Énergie propre: lancement d’un fonds d’investissement et annonce d’une nouvelle coopération

La Commission européenne, la Banque européenne d’investissement et Breakthrough Energy Ventures ont lancé un fonds d’investissement de 100 millions d’euros afin d’aider les entreprises européennes innovantes à développer et commercialiser des technologies d’énergie propres radicalement nouvelles : aligner les investissements privés et publics dans l’innovation de pointe, au bénéfice de l’Union de l’énergie. Le fonds …

L’hydrogène vert de John Cockerill aux JO de Pékin 2022

Comme il en avait annoncé son intention en octobre dernier dans le cadre de l’inauguration de MiRIS, John Cockerill continue de diversifier ses activités. Après le stockage de l’énergie, il s’est depuis lors déployé dans l’hydrogène, avec la constitution de Cockerill Jingli Hydrogen, société chinoise créée en partenariat avec Suzhou Jingli Hydrogen Production Equipment Co. …

Découvrez sans plus attendre notre Rapport d’Activités 2018!

Nous sommes heureux de vous présenter l’édition 2018 de notre Rapport d’Activités, et vous invitons à le feuilleter et à découvrir les faits marquants de l’année écoulée. ! RAPPORT D’ACTIVITÉS à découvrir ICI !   2018 aura été pour le Pôle MecaTech, une année riche en nouveaux projets labellisés (5 projets et 3 coopilotes), intense en choix …