Partager cette page
News
Partenariat Key Digital Technologies (KDT) – Appels ouverts

Dans le cadre du programme Horizon Europe, la région wallonne s’est engagée à hauteur d’un budget indicatif de 1.000.000 euros par an dans le partenariat européen «Key Digital Technologies» (KDT), auquel s’ajoute une contribution européenne.

L’objectif global du Partenariat KDT est de renforcer le potentiel d’innovation de l’Europe, de stimuler sa compétitivité et d’assurer sa souveraineté technologique dans le domaine de l’électronique (composants et systèmes électroniques, y compris les microsystèmes, les technologies logicielles, les sous-ensembles et les systèmes offrant des technologies sûres et fiables aux chaînes de valeur stratégiques).

A qui s’adresse-t-il ?

– Entreprises

– Centres de recherche agréés

– Unités de recherche universitaires

– Unités de recherche des hautes écoles et centres de recherche associés

Comment participer ?

Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du SPW Recherche et celui du partenariat.

Les pré-propositions de projet doivent être à la fois soumises sur le «Funding & Tender Portal» de la Commission européenne et sur le portail ONTIME du SPW.

Les candidats sont encouragés à prendre contact avec les agents du SPW responsables du programme au minimum 4 semaines avant le dépôt du dossier.

Dates importantes

– Ouverture de l’appel : 07/02/2023

– Dépôt des pré-propositions : 03/05/2023 à 17h00 (heure de Bruxelles)

– Dépôt des propositions complètes : 19/09/2023 à 17h00 (heure de Bruxelles)

Contact (SPW Recherche)

Dr. Marie Suleau : marie.suleau@spw.wallonie.be

Dr. Cédric Morana : cedric.morana@spw.wallonie.be 

Plus d'articles

Démonstrateur Supply Chain : Sondage

La supply chain est une fonction présente dans toutes les entreprises y compris, certainement, au sein de votre entreprise. Cette fonction est potentiellement un levier important pour améliorer votre performance globale et donc votre compétitivité. Mais quelle importance y accordez-vous au sein de votre entreprise ? Afin de nous faire une idée précise de cette question, …

Fairwind, de l’éolien à petite taille, mais à hautes technologies!

Créée en 2007 par Philippe Montironi, Fairwind développe des éoliennes à axe vertical de 10 à 50KW à destination de PME ou d’exploitations agricoles. Nous avons rencontré le CEO, Vincent Boon Falleur, pour faire le point sur les différents projets en cours au sein de cette entreprise qui a le vent en poupe.   Comment …

Programme COOPILOT – Lancement de l’appel

L’appel à propositions COOPILOT vise à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leur technologie à l’échelle de production industrielle, via des projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME). L’appel s’inscrit dans le cadre de la mesure 2.3.2 : « Soutien au financement de démonstrateurs ou unités …