Partager cette page
News
La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune!

Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant la mise en œuvre de projets dans les technologies liées au « Power-to-X » (P2X). Ces projets devront, à terme, contribuer aux objectifs politiques du Pacte Energétique et du Plan « Energie-Climat » attendu pour fin de cette année.

En vue de soutenir la mise en œuvre des premiers projets dans les filières P2X, la Wallonie met à disposition deux aides de 75.000€ maximum chacune  sous forme de subvention afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leur étude de faisabilité.

Par « étude de faisabilité », on entend l’évaluation et l’analyse du potentiel d’un projet, qui visent à soutenir le processus décisionnel en révélant de façon objective et rationnelle les forces et les faiblesses du projet, ainsi que les perspectives et les menaces qu’il suppose, et qui précisent les ressources nécessaires pour le mener à bien et en évaluent, en définitive, les chances de succès.

La date limite de dépôt des projets est fixé au 15 octobre 2018 à midi.

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

Communiqué de presse | Comet Traitements: feu vert pour l’unité pilote PHOEBUS

Comet Traitements investit 1,1 millions d’Euros pour finaliser le développement de sa technologie de production de carburant de synthèse à partir de déchets La société Comet Traitements va déployer sur son site d’exploitation d’Obourg (Mons) une unité pilote de distillation de carburants de synthèse obtenus par craquage catalytique d’un déchet : le résidu du broyage …

RenoWatt : Lancement marché CPE CHR Sambre et Meuse

Les opportunités RenoWatt : Marché CPE dédié au CHR Sambre et Meuse Renowatt a le plaisir de vous annoncer la publication ce lundi 29 janvier 2018 de la première phase du nouveau marché « Contrat de performance d’énergie, d’entretien et de confort (EPC) pour des bâtiments de l’Association de Pouvoirs publics Centre Hospitalier Régional de Sambre et Meuse …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere