Partager cette page
News
La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune!

Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant la mise en œuvre de projets dans les technologies liées au « Power-to-X » (P2X). Ces projets devront, à terme, contribuer aux objectifs politiques du Pacte Energétique et du Plan « Energie-Climat » attendu pour fin de cette année.

En vue de soutenir la mise en œuvre des premiers projets dans les filières P2X, la Wallonie met à disposition deux aides de 75.000€ maximum chacune  sous forme de subvention afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leur étude de faisabilité.

Par « étude de faisabilité », on entend l’évaluation et l’analyse du potentiel d’un projet, qui visent à soutenir le processus décisionnel en révélant de façon objective et rationnelle les forces et les faiblesses du projet, ainsi que les perspectives et les menaces qu’il suppose, et qui précisent les ressources nécessaires pour le mener à bien et en évaluent, en définitive, les chances de succès.

La date limite de dépôt des projets est fixé au 15 octobre 2018 à midi.

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

Témoignage de CETEOR (devenu Schumacher Europe), accompagné par le Pôle MecaTech dans sa démarche Factory 4.0

Ceteor SPRL est fondée en 1990 à Beauvechain et relocalisée depuis 2007 à Harzé. Elle est spécialiste des boosters de démarrage pour professionnels (dépanneurs, garagistes, flottes de véhicules, etc), équipement utilisé en cas de panne de batterie. Basée dans l’Illinois et fondée il y a 70 ans, Schumacher Electric Corporation est leader aux Etats-Unis sur …

Le Pôle MecaTech lance son programme FACTORY 4.0 – intéressé par un accompagnement?

L’industrie 4.0 est une étape technologique clé et la Wallonie doit s’en saisir comme une opportunité pour redéployer son industrie. Le Pôle MecaTech s’est engagé depuis plusieurs années dans cette voie au travers du financement de plusieurs projets de Recherche et Développement dans la cadre de la politique des pôles de compétitivité et de sa …

Lancement du Programme COOPILOT – soutien au financement de démonstrateurs ou unités pilotes

Lancement du programme COOPILOT. Deux appels à projets sont lancés pour l’année 2018. Dates importantes 1er appel 08 mai 2018 : Ouverture de l’appel 10 septembre 2018 : Clôture des soumissions des propositions détaillées 2ème appel Septembre 2018 : Ouverture de l’appel Décembre 2018 : Clôture des soumissions des propositions détaillées Description générale L’appel à propositions COOPILOT vise à cofinancer …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere