Partager cette page
News
La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune!

Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant la mise en œuvre de projets dans les technologies liées au « Power-to-X » (P2X). Ces projets devront, à terme, contribuer aux objectifs politiques du Pacte Energétique et du Plan « Energie-Climat » attendu pour fin de cette année.

En vue de soutenir la mise en œuvre des premiers projets dans les filières P2X, la Wallonie met à disposition deux aides de 75.000€ maximum chacune  sous forme de subvention afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leur étude de faisabilité.

Par « étude de faisabilité », on entend l’évaluation et l’analyse du potentiel d’un projet, qui visent à soutenir le processus décisionnel en révélant de façon objective et rationnelle les forces et les faiblesses du projet, ainsi que les perspectives et les menaces qu’il suppose, et qui précisent les ressources nécessaires pour le mener à bien et en évaluent, en définitive, les chances de succès.

La date limite de dépôt des projets est fixé au 15 octobre 2018 à midi.

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

Factories of the Future et Ambassadeurs 2019: proposez votre entreprise!

Votre entreprise a réalisé de nombreux efforts pour se transformer en entreprise du futur. Cela vous a permis de renforcer votre position concurrentielle. Inscrivez-vous, alors, aux Factory of the Future Awards ou au prix Ambassadeurs 2019 !   Vous pensez être à la pointe sur une ou plusieurs des 7 transformations liées au programme Made Different Digital Wallonia et …

L’UCLouvain découvre le matériau de la batterie du futur

Article Le Soir, du 17/07/2019 Qui l’ignore ? L’inconvénient majeur des sources alternatives d’énergie, comme la marée, le vent ou le soleil, est leur absence de constance. Pour tourner cet obstacle, il faut stocker l’énergie quand elle est abondante, pour mieux en disposer quand on en a besoin. Le salut se trouve (notamment) dans la …

Appel à projets de pôle(s) PEPIT – focus « plastiques »

  Ce 6 février 2019, les Ministres wallons de l’économie et de l’environnement, MM Jeholet et Di Antonio, ont annoncé la création d’une filière industrielle complète dans le recyclage du plastique.   Dans ce contexte, au nom de PEPIT – la plateforme technologique dédiée à la transition de l’industrie plastique vers un modèle écocirculaire –, …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere