Partager cette page
News
La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune!

Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant la mise en œuvre de projets dans les technologies liées au « Power-to-X » (P2X). Ces projets devront, à terme, contribuer aux objectifs politiques du Pacte Energétique et du Plan « Energie-Climat » attendu pour fin de cette année.

En vue de soutenir la mise en œuvre des premiers projets dans les filières P2X, la Wallonie met à disposition deux aides de 75.000€ maximum chacune  sous forme de subvention afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leur étude de faisabilité.

Par « étude de faisabilité », on entend l’évaluation et l’analyse du potentiel d’un projet, qui visent à soutenir le processus décisionnel en révélant de façon objective et rationnelle les forces et les faiblesses du projet, ainsi que les perspectives et les menaces qu’il suppose, et qui précisent les ressources nécessaires pour le mener à bien et en évaluent, en définitive, les chances de succès.

La date limite de dépôt des projets est fixé au 15 octobre 2018 à midi.

> Plus d’informations ICI

Plus d'articles

ESA Space Solutions – Open Call for Demonstrators

Using space technologies for terrestrial applications The demonstrator projects involve the development and testing of European space technology or know-how in non-space applications, with the aim to achieve a technology transfer. In the technology transfer demonstrators it is expected that the potential receiver of the technology is involved in the project and is willing to …

La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres. En ce …

Des réseaux européens de démonstrateurs, grâce à l’initiative Vanguard

La Vanguard Initiative vise à construire des réseaux européens de démonstrateurs, en réunissant les hubs de compétences régionaux. Ces démonstrateurs doivent permettre d’optimiser entre régions les efforts d’investissements et d’accélérer la diffusion des technologies auprès des PME européennes. Cette initiative réunit à ce jour plus de 34 Régions dont la région Wallonne qui s’est engagée …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere