Partager cette page
News
Dynali se lance dans l’intelligence artificielle pour le secteur du drone avec le programme Start IA

La donnée est devenue un élément essentiel pour favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises. 

Dynali a été sélectionnée pour participer au programme Start IA, une aide régionale pilotée par Digital Wallonia qui soutient l’analyse de données avec les technologies d’intelligence artificielle (IA).

 

Le programme Start IA permet désormais à Dynali de bénéficier de l’expertise de P4A, une société experte dans le domaine de la digitalisation et de la maintenance prédictive.

Après avoir développé des hélicoptères ultralégers pour le marché du loisir pendant plus de vingt ans, Dynali a créé en 2021 la division Aerial Solutions pour le marché de l’utilitaire et du drone. Dynali a déjà des accords de coopération avec plusieurs grands partenaires internationaux dans le développement de drones entièrement autonomes et est actuellement la seule société capable de fournir des plateformes pour drones à voilure tournante offrant, selon les missions, soit une charge utile de 230 kg, soit une autonomie de 11 heures à une altitude maximale de 10 000 pieds. Ce type de drone est idéal pour la surveillance territoriale et maritime, le monitoring d’infrastructures, la pulvérisation de précision, le transport médical d’urgence ou la logistique. Les ingénieurs de Dynali développent des solutions pour répondre aux besoins spécifiques des clients et s’intégrer à leurs systèmes. Dynali entend développer dès 2022 des systèmes d’assistance au pilotage, indispensables pour le marché de l’utilitaire et du drone. D’où la nécessité d’apporter de l’intelligence artificielle dès le début du projet.

L’objectif ?

  • Offrir de la maintenance prédictive sur les hélicoptères et plateformes de drones
  • Améliorer l’expérience client au travers de l’hyper personnalisation
  • Optimiser la gestion des stocks et process

A terme, Dynali entend développer ses propres drones hélicoptères autonomes.

 

Plus d’informations ?

Sophie Colignon | Responsable Communication & Marketing | info@dynali.com | www.dynali.com

 

Plus d'articles

Appel M-era.Net 2019

L’appel à projets M-era.Net implique 35 agences de financement qui représentent 25 pays européens et non européens, comme Taïwan, l’Afrique du Sud, l’Etat de Sao Paulo – Brésil ou la Fédération de Russie. Pour la première fois, le Québec est associé à M-ERA.Net ! Le projet M-ERA.Net est un réseau d’agences et de programmes de financement impliqués …

Nouvel appel à projets en « Autoconsommation collective » lancé le 1er mars 2019 par le Pôle MecaTech et TWEED

Elia et les gestionnaires de réseaux présentaient une semaine plus tôt, au travers du projet « IO.Energy », leur volonté de voir le secteur s’organiser pour une meilleure communication et plus d’échanges entre les consommateurs et les différents acteurs du réseau. De la même manière, les fédérations du secteur et les associations tels que l’APERe prônent une …

MecaTech Day 2021, retour sur notre événement

Le MecaTech Day 2021 avait pour objectif de faire prendre conscience à nos membres et nos partenaires de notre force de frappe en matière d’innovation technologique quand les meilleures conditions sont réunies. Nous avions imaginé la recette et ses ingrédients. Les participants ont fait le reste. Retour sur un événement qui nous a rassemblés le …