News
Bienvenue à Samuel Pirlot, nouveau Directeur Projets du Pôle MecaTech.
Nous sommes heureux d’accueillir un nouveau collègue, Samuel Pirlot, dans la fonction de Directeur Projets. Il succède à Danielle Aubry, et rejoint Perrine Flament au sein de la cellule Projets.

 

Samuel a un doctorat en Biologie (Unamur – 2005) et un Executive MBA (Solvay – 2020). Il a consacré toute sa carrière au montage et à la réalisation de projets de recherche et développement en environnement de type « spin-off/startup», d’abord dans le monde académique, puis au travers de missions de consultance. Il a co-fondé en 2011 une société visant à aider les Biotechs et Medtechs à mettre en place et gérer leurs projets, leurs stratégies de développement et à proposer des produits ou services en adéquation avec les besoins du marché européen.

Durant les 4 dernières années, Samuel a occupé les postes de CTO, SPM en enfin CIO (Chief Innovation Officer) dans une start-up à Mons.

« J’ai rejoint le Pôle MecaTech parce que je suis convaincu que les nouvelles technologies et l’innovation constituent les solutions de demain pour relever les grands défis liés aux changements climatiques, environnementaux et démographiques. Par ailleurs, les valeurs que véhicule le Pôle me parlent, je les partage.

« Être à la croisée des chemins de la technologie, de l’innovation et du marché… c’est ça qui me motive, et qui me donne envie de me dépasser. Je suis convaincu que la Wallonie dispose aujourd’hui de tous les atouts structurels, stratégiques et écosystémiques pour réaliser ses objectifs, et j’espère y contribuer à mon humble niveau ».

Plus d'articles

Digital Wallonia4.ai : l’appel à projets Tremplin IA enfin lancé !

Porté par Agoria, l’Agence du Numérique, le Réseau IA et Infopôle, DigitalWallonia4.ai a pour mission d’augmenter l’adoption de l’IA en Wallonie grâce à des initiatives concrètes. Après Start IA, DigitalWallonia4.ai lance Tremplin IA, dont le but est d’aider les entreprises wallonnes à vérifier la faisabilité d’un projet impliquant de l’Intelligence Artificielle. Deuxième pilier de l’axe 2 « …

Bienvenue à Bruno Labie!

Bruno a rejoint l’équipe du Pôle MecaTech en tant que coordinateur Industrie 4.0, nous lui souhaitons la bienvenue!. Voici un aperçu de sa carrière : « Ingénieur civil de formation, j’ai exercé tout au long de ma carrière différents métiers dans la même entreprise, dont près de 15 ans au Comité de Direction, une douzaine d’années …

Retour sur une matinée d’information et de partage d’expérience autour de la thématique : L’industrie 4.0 et son impact sur le personnel de votre entreprise.

Le 16 octobre dernier, dans le cadre du projet Interreg Factory 4.0 et de Made Different Digital Wallonia, le Pôle MecaTech et l’in BW, ont eu le plaisir d’accueillir 55 personnes au Centre Monnet à Louvain la Neuve, pour parler de la digitalisation de l’entreprise et de son impact sur l’humain. Thierry Castagne, Directeur Général …