News
Lancement de l’appel Start IA

Que peut faire l’intelligence artificielle pour votre entreprise ? L’objectif de ce programme d’accompagnement est d’identifier les opportunités offertes par l’IA, de mesurer le retour sur investissement et de définir un plan d’action. Le tout, au travers d’un accompagnement de 3 à 4 jours par un expert dans le domaine. Inscrivez-vous avant le 1er juillet pour vous préparer au prochain appel Tremplin IA prévu cet automne. Start IA est ouvert de manière continue dans le cadre de la stratégie régionale DigitalWallonia4.ai et sous réserve de disponibilités budgétaires.

 

Pourquoi participer à l’accompagnement Start IA ?

L’objectif du programme Start IA de DigitalWallonia4.ai est de faire une analyse 360° des activités de votre entreprise afin de voir comment l’intelligence artificielle pourrait améliorer vos process et créer de nouveaux produits ou services.

Il s’adresse aux sociétés souhaitant exploiter la donnée au travers de technologies IA. Notamment dans le but de :

  • détecter des anomalies dans votre processus de fabrication ou de vente
  • augmenter votre productivité;
  • mettre en place de la maintenance prédictive;
  • développer  votre « expérience client » ou la rendre sur mesure;
  • optimiser l’utilisation de vos matières premières ou gestion de stocks;
  • réduire votre consommation énergétique et votre empreinte carbone.
  • (…)

Ce programme est aussi un excellent exercice de préparation en vue du prochain appel Tremplin IA qui sera lancé début automne 2021. Tremplin IA finance des proof-of-concepts à hauteur de 62,5%, avec un subside plafonné à 25 000 euros.

Qui peut participer à Start IA ?

Toute entreprise, petite ou grande, startup ou entreprise établie, quel que soit son degré de maturité digitale ou secteur d’activité. Il faut par ailleurs répondre aux conditions suivantes :

  • Etre une entreprise établie en Wallonie (siège social ou un siège d’exploitation).
  • Etre capable de mobiliser un de ses dirigeants ou un autre décisionnaire pendant la durée de la mission de l’Expert IA (3 à 4 journées).
  • Répondre aux conditions financières expliquées dans le document d’appel à candidatures.
  • Accepter que les partenaires de DigitalWallonia4.ai valorisent les cas d’usage via leurs canaux de communication.
Comment participer ?

Il suffit de prendre connaissance du Document d’appel à Candidatures Start IA 03 avant de remplir le formulaire de participation Start IA 03.

Informations pratiques
  • Cet appel est ouvert en permanence sous réserve de budgets disponibles.
  • Les dossiers de candidatures seront traités chaque mois par le comité de pilotage de DigitalWallonia4.ai.
  • L’entreprise est libre de préciser, si elle souhaite travailler avec un expert IA (uniquement parmi les entreprises prestataires de services IA identifiées dans le Pool Expert IA de DigitalWallonia4.ai) en particulier. Dans le cas où elle ne choisirait pas d’expert IA, le comité de pilotage de DW4AI attribuera, sur base du Pool Expert IA de DigitalWallonia4.ai, l’entreprise prestataire la plus appropriée pour réaliser le projet.
  • Les missions d’accompagnement Start IA correspondent à 3-4 jours de prestation par les experts IA et s’étendent sur une durée maximale de 3 mois.
  • La mission de l’expert IA aura une valeur maximale de 4.000 euros. A la fin de la mission, un subside de 2.500 euros sera versé par DigitalWallonia4.ai à l’expert IA sur base des « deliverables » qui devront être remis au plus tard trois mois après le début de chaque mission.

⇒ Plus d’informations ICI ⇐

Plus d'articles

Ouverture du 2ème et dernier appel à projet IoT4industry…

Ouverture du 2eme et dernier appel à projet IoT4industry… Le 2ème (et dernier) appel à projet Iot4industry est ouvert jusqu’au 11 juin (17h).  Cet appel génère d’ores et déjà un grand intérêt. Les informations et documents nécessaires sont disponibles sur le site du projet : https://www.iot4industry.eu/innovation-vouchers … lancé officiellement au Hanovre Messe le 2 avril. Cet …

Le WeLL et MecaTech: quand l’union fait la force

Communiqué de presse (téléchargez le document ici) D’un côté, MecaTech, pôle de compétitivité en génie mécanique dont l’objectif est de contribuer à la création d’emplois et d’activités économiques au travers l’émergence, le montage et le financement de projets de R&D collaborative, de projets d’investissement et de formation. De l’autre, le WeLL, Living Lab wallon créé en …