Partager cette page
News
ProPulsion : un nouveau financement pour renforcer la structure financière des entreprises wallonnes
Dans le contexte de Covid_19, le Groupe SOWALFIN lance un nouveau produit en faveur des entreprises destiné à contrer les impacts économiques de la crise sanitaire. Un prêt pouvant aller jusqu’à un million d’euros conjoint à un crédit bancaire du même montant.

 

En complément des solutions proposées dès la mi-mars visant à soulager les problèmes de liquidité des entreprises impactées par la crise, le groupe SOWALFIN actionne un nouveau levier pour consolider les fonds propres des entreprises et contribuer à l’amélioration de leur solvabilité.

Proposé conjointement par la SOWALFIN, la SOFINEX et les invests wallons ce prêt subordonné a pour caractéristiques principales :

  • Montant de 50.000 à 1million d’euros (conjoint à un crédit bancaire du même montant)
  • Un taux fixe de 2,5% l’an dans la majorité des cas
  • Destiné à reconstituer le fonds de roulement des entreprises
  • Une même durée que le crédit bancaire avec une franchise de 6 mois à 2 ans
  • Aucune garantie demandée, ni de l’entreprise, ni de l’entrepreneur, ni de la banque
  • Démarche simple et décision rapide

Par ce renforcement, les entreprises wallonnes se rendent plus solides et se donnent les moyens de se projeter dans la poursuite de leur activité.

Ce nouveau financement est le résultat d’une attente à la fois des entreprises mais également du secteur bancaire. Le Groupe SOWALFIN a su faire preuve d’écoute et de proactivité en bénéficiant du soutien du Fonds Européen d’Investissement (FEI) dans le cadre du Pan-European Guarantee Fund (EGF), le nouveau fonds de garantie déployé par la BEI et alimenté directement par les Etats membres.

Une enveloppe de 100 millions d’euros a pu être mobilisée sur l’année 2021. Plus d’informations ICI.

Plus d'articles

Cytomine : de l’open source pour mieux s’intégrer

Ancienne spin-off de l’Université de Liège, Cytomine développe une plateforme logicielle web d’exploration et d’analyse d’images pouvant atteindre une très haute résolution, en d’autres termes, ils proposent un microscope virtuel. Sa spécificité : un accès open source au logiciel. Cytomine était déjà en contact précédemment avec le WeLL qui est aujourd’hui intégré au Pôle Mecatech. …

L’UCLouvain découvre le matériau de la batterie du futur

Article Le Soir, du 17/07/2019 Qui l’ignore ? L’inconvénient majeur des sources alternatives d’énergie, comme la marée, le vent ou le soleil, est leur absence de constance. Pour tourner cet obstacle, il faut stocker l’énergie quand elle est abondante, pour mieux en disposer quand on en a besoin. Le salut se trouve (notamment) dans la …