Partager cette page
News
ProPulsion : un nouveau financement pour renforcer la structure financière des entreprises wallonnes
Dans le contexte de Covid_19, le Groupe SOWALFIN lance un nouveau produit en faveur des entreprises destiné à contrer les impacts économiques de la crise sanitaire. Un prêt pouvant aller jusqu’à un million d’euros conjoint à un crédit bancaire du même montant.

 

En complément des solutions proposées dès la mi-mars visant à soulager les problèmes de liquidité des entreprises impactées par la crise, le groupe SOWALFIN actionne un nouveau levier pour consolider les fonds propres des entreprises et contribuer à l’amélioration de leur solvabilité.

Proposé conjointement par la SOWALFIN, la SOFINEX et les invests wallons ce prêt subordonné a pour caractéristiques principales :

  • Montant de 50.000 à 1million d’euros (conjoint à un crédit bancaire du même montant)
  • Un taux fixe de 2,5% l’an dans la majorité des cas
  • Destiné à reconstituer le fonds de roulement des entreprises
  • Une même durée que le crédit bancaire avec une franchise de 6 mois à 2 ans
  • Aucune garantie demandée, ni de l’entreprise, ni de l’entrepreneur, ni de la banque
  • Démarche simple et décision rapide

Par ce renforcement, les entreprises wallonnes se rendent plus solides et se donnent les moyens de se projeter dans la poursuite de leur activité.

Ce nouveau financement est le résultat d’une attente à la fois des entreprises mais également du secteur bancaire. Le Groupe SOWALFIN a su faire preuve d’écoute et de proactivité en bénéficiant du soutien du Fonds Européen d’Investissement (FEI) dans le cadre du Pan-European Guarantee Fund (EGF), le nouveau fonds de garantie déployé par la BEI et alimenté directement par les Etats membres.

Une enveloppe de 100 millions d’euros a pu être mobilisée sur l’année 2021. Plus d’informations ICI.

Plus d'articles

Appel M-era.Net 2019

L’appel à projets M-era.Net implique 35 agences de financement qui représentent 25 pays européens et non européens, comme Taïwan, l’Afrique du Sud, l’Etat de Sao Paulo – Brésil ou la Fédération de Russie. Pour la première fois, le Québec est associé à M-ERA.Net ! Le projet M-ERA.Net est un réseau d’agences et de programmes de financement impliqués …

Desami s’implante en France et exporte ses glissières de sécurité technologiques jusqu’en Australie

Le Belge Desami, qui a conçu et commercialise des glissières de sécurité innovantes pour les ouvrages d’art, annonce le rachat d’une partie de l’activité de l’entreprise lyonnaise Tubosider. Desami passe ainsi à 20 collaborateurs, prévoit de multiplier son chiffre d’affaires par deux en 2021 et exporte pour la première fois sur le continent australien. ⇒ …