Partager cette page
News
ProPulsion : un nouveau financement pour renforcer la structure financière des entreprises wallonnes
Dans le contexte de Covid_19, le Groupe SOWALFIN lance un nouveau produit en faveur des entreprises destiné à contrer les impacts économiques de la crise sanitaire. Un prêt pouvant aller jusqu’à un million d’euros conjoint à un crédit bancaire du même montant.

 

En complément des solutions proposées dès la mi-mars visant à soulager les problèmes de liquidité des entreprises impactées par la crise, le groupe SOWALFIN actionne un nouveau levier pour consolider les fonds propres des entreprises et contribuer à l’amélioration de leur solvabilité.

Proposé conjointement par la SOWALFIN, la SOFINEX et les invests wallons ce prêt subordonné a pour caractéristiques principales :

  • Montant de 50.000 à 1million d’euros (conjoint à un crédit bancaire du même montant)
  • Un taux fixe de 2,5% l’an dans la majorité des cas
  • Destiné à reconstituer le fonds de roulement des entreprises
  • Une même durée que le crédit bancaire avec une franchise de 6 mois à 2 ans
  • Aucune garantie demandée, ni de l’entreprise, ni de l’entrepreneur, ni de la banque
  • Démarche simple et décision rapide

Par ce renforcement, les entreprises wallonnes se rendent plus solides et se donnent les moyens de se projeter dans la poursuite de leur activité.

Ce nouveau financement est le résultat d’une attente à la fois des entreprises mais également du secteur bancaire. Le Groupe SOWALFIN a su faire preuve d’écoute et de proactivité en bénéficiant du soutien du Fonds Européen d’Investissement (FEI) dans le cadre du Pan-European Guarantee Fund (EGF), le nouveau fonds de garantie déployé par la BEI et alimenté directement par les Etats membres.

Une enveloppe de 100 millions d’euros a pu être mobilisée sur l’année 2021. Plus d’informations ICI.

Plus d'articles

Formation aux outils de gestion managériale

Les modèles business changent, les outils de gestion évoluent, la définition d’un plan d’actions à la qualité s’impose et la gestion de son personnel se complexifie. En tant que responsable de PME ou managers de proximité, vous devez continuer à atteindre des résultats, à mobiliser et motiver durablement vos collaborateurs et à mettre en œuvre …

Additive Manufacturing : Formations Mars – Avril 2020

Grâce financement du projet Plan Marshall MT_Fab+, TechnoCampus propose gratuitement une série de formations pour tirer le meilleur parti de l’additive manufacturing dans vos phases de conception et de fabrication.   MATÉRIAUX & PROCÉDÉS ►Matériaux polymères   4 & 5/03 Objectifs – Comprendre l’intérêt des procédés de fabrication additive polymères – Donner une vision globale de l’ensemble des technologies, des matériaux actuellement utilisés et des domaines d’applications en AM polymères …