News
PHYSIOL, Grand Prix Wallonie à l’exportation

PhysIOL est spécialisée dans la fabrication d’implants pour la chirurgie de la cataracte et s’est distinguée en 2010 en proposant en première mondiale le premier implant trifocal au monde. Le chiffre d’affaires de la société devrait atteindre 40 millions d’euros fin de cette année 2016. 80 % de ce chiffre d’affaire est réalisé à l’exportation, dont 3/4 en Europe. PhysIOL est principalement présent en Asie et en Amérique. La société s’est implantée cette année sur les marchés clés du Brésil, du Canada et deTaiwan. Le prochain objectif de Physiol est de faire son entrée sur les marchés US et chinois.

> Visionnez la vidéo de PHYSIOL ICI

Plus d'articles

ABEE Masterclass batteries – mars 2024

Le Pôle MecaTech vous propose de participer à deux masterclass captivantes, conçues par ABEE (Avesta Battery & Energy Engineering) pour alimenter votre passion et développer votre expertise dans la technologie des batteries et l’ingénierie énergétique.   Programme : Masterclass 1 : Modélisation des batteries avec le Dr. Arpit Mishra ⇒ Découvrez le programme Voyage de deux …

Stratégie de Spécialisation Intelligente de la Wallonie : le Gouvernement adopte la nouvelle stratégie et sa mise en œuvre

Dans le cadre du processus de renouvellement de la Stratégie régionale de Spécialisation Intelligente (S3) initié fin 2019, le Gouvernement de Wallonie a adopté ce vendredi, sur proposition du Ministre de l’Economie, de l’Innovation et de la Recherche Willy BORSUS, la Stratégie S3 renouvelée pour la période 2021-2027. Willy BORSUS : « Cette décision est tout à …

Le WeLL et MecaTech: quand l’union fait la force

Communiqué de presse (téléchargez le document ici) D’un côté, MecaTech, pôle de compétitivité en génie mécanique dont l’objectif est de contribuer à la création d’emplois et d’activités économiques au travers l’émergence, le montage et le financement de projets de R&D collaborative, de projets d’investissement et de formation. De l’autre, le WeLL, Living Lab wallon créé en …