Partager cette page
News
Lancement d’un appel à projet Défense dans le cadre du Plan de Relance pour la Wallonie
Afin de soutenir l’industrie wallonne de la défense et lui permettre de renforcer son positionnement dans cette dynamique, le Gouvernement wallon a décidé, dans le cadre de son Plan de Relance pour la Wallonie, de lancer un appel à projets dédicacé au secteur.

 

L’appel du Plan de Relance Wallon vise à financer des projets de recherche collaborative entre au moins 3 entreprises wallonnes, dont au moins une PME. Il poursuit l’objectif de renforcer leur positionnement dans l’écosystème belge et européen de la défense en contribuant à accroître significativement leur excellence dans des thématiques prioritaires pour le secteur tout en favorisant leur transition numérique, énergétique ou verte dans une optique de diversification des risques dans leurs activités et d’accroissement de leur compétitivité.

En outre, les projets financés devront à la fois:

  • Présenter des innovations différenciantes par rapport aux standards du secteur.
  • Contribuer au renforcement ou à la création d’un écosystème industriel et économique d’entreprises dans le secteur de la Défense.

 

Le Pôle MecaTech peut vous conseiller et aider dans cette démarche.

 

Dates importantes:

  • Lancement du programme : 4 juillet 2022
  • Réunions d’information et d’échanges avec l’Administration : du 15 juillet au 2 septembre 2022
  • Clôture du dépôt des propositions détaillées : 30 septembre 2022
  • Jury de sélection : Octobre 2022

 – Plus d’information sur cet appel ICI –

Contact Pôle MecaTech – expert filière Défense

Pierre-Manuel Jacob | pm.jacob@polemecatech.be | 0473 87 21 69

Plus d'articles

Nomination de MARCEL MILLER au poste de Président du Pôle MecaTech

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de M. Marcel MILLER au poste de Président du Pôle MecaTech. M. Miller reprend la fonction occupée pendant plus de 12 ans par M. Yves Jongen, souhaitant se consacrer à d’autres passions.   La vie professionnelle de Marcel Miller est très riche et ses diverses expériences …

Appel à candidature – Start IA « Supply & Industrie 4.0 »

  Les porteurs du programme DigitalWallonia4.ai officialisent un nouvel appel à candidatures Start IA dédié aux entreprises actives dans le secteur de l’industrie et de la logistique, ou faisant face à des problématiques liées à ce sujet. Ce dispositif est lancé de manière collaborative avec les pôles MecaTech et Logisitics in Wallonia. L’appel à candidatures …

Bienvenue à Bruno Labie!

Bruno a rejoint l’équipe du Pôle MecaTech en tant que coordinateur Industrie 4.0, nous lui souhaitons la bienvenue!. Voici un aperçu de sa carrière : « Ingénieur civil de formation, j’ai exercé tout au long de ma carrière différents métiers dans la même entreprise, dont près de 15 ans au Comité de Direction, une douzaine d’années …