Partager cette page
News
Le Pôle MecaTech lance son programme FACTORY 4.0 – intéressé par un accompagnement?

L’industrie 4.0 est une étape technologique clé et la Wallonie doit s’en saisir comme une opportunité pour redéployer son industrie.

Le Pôle MecaTech s’est engagé depuis plusieurs années dans cette voie au travers du financement de plusieurs projets de Recherche et Développement dans la cadre de la politique des pôles de compétitivité et de sa participation au programme « Made Different Digital Wallonia ».

Dans ce cadre, le Pôle MecaTech lance un nouveau projet ambitieux d’accompagnement des entreprises à cette transformation numérique, « Factory 4.0 », avec le soutien des Fonds Européen de Développement Régional.

L’objectif de ce programme est de conserver et d’augmenter une activité forte, innovante, exportatrice, génératrice de richesse et créatrice d’emplois pour l’industrie wallonne.

Le programme est financé entièrement par les Fonds Européen de Développement Régional (Interreg France Wallonie Vlaanderen GotoS3) à concurrence d’une dizaine de journées par entreprise, pour les provinces du Hainaut, Namur et Luxembourg. Les candidatures des PME des provinces de Liège et du Brabant Wallon seront également étudiées selon d’autres mécanismes de financement.

Plus d'articles

2 séminaires au sein de la FN Herstal

Dans le cadre du projet de formation Factory 4.0, Technifutur, TechnoCampus et le Pôle MecaTech organisent des Business cases au sein même d’entreprises. Parmi celles-ci, la FN Herstal a ainsi accepté d’ouvrir ses portes pendant 2 demi-journées afin de montrer les développements et investissements réalisés dans des thématiques relatives à l’usine du futur (Factory 4.0). …

Certificat interuniversitaire en Electronique de l’Energie | Janvier 2019 – Décembre 2020

Ce certificat interuniversitaire en électronique de l’énergie permettra aux participants de répondre d’une maîtrise globale des différents aspects de la transformation électronique de l’énergie électrique. Répondant à cette logique, le fil rouge de la formation sera : le convertisseur. Un convertisseur de puissance doit tenir des performances électriques de façons durable et fiable dans un …

Lancement de WALIBEAM, plateforme wallonne pionnière dans l’implantation ionique industrielle

Communiqué de presse – 30 mars 2018 Le consortium de WALIBEAM (AGC GLASS EUROPE, IONICS, MATERIA NOVA, GRAUX, CRM) organise ce 30 mars 2018, à Gosselies, une séance d’inauguration de la plateforme technologique consacrée à l’implantation ionique1. Cette séance compte sur la présence de M. Pierre-Yves Jeholet, Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Economie, de …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere