Partager cette page
News
Le Pôle MecaTech lance son programme FACTORY 4.0 – intéressé par un accompagnement?

L’industrie 4.0 est une étape technologique clé et la Wallonie doit s’en saisir comme une opportunité pour redéployer son industrie.

Le Pôle MecaTech s’est engagé depuis plusieurs années dans cette voie au travers du financement de plusieurs projets de Recherche et Développement dans la cadre de la politique des pôles de compétitivité et de sa participation au programme « Made Different Digital Wallonia ».

Dans ce cadre, le Pôle MecaTech lance un nouveau projet ambitieux d’accompagnement des entreprises à cette transformation numérique, « Factory 4.0 », avec le soutien des Fonds Européen de Développement Régional.

L’objectif de ce programme est de conserver et d’augmenter une activité forte, innovante, exportatrice, génératrice de richesse et créatrice d’emplois pour l’industrie wallonne.

Le programme est financé entièrement par les Fonds Européen de Développement Régional (Interreg France Wallonie Vlaanderen GotoS3) à concurrence d’une dizaine de journées par entreprise, pour les provinces du Hainaut, Namur et Luxembourg. Les candidatures des PME des provinces de Liège et du Brabant Wallon seront également étudiées selon d’autres mécanismes de financement.

Plus d'articles

Stratégie de Spécialisation Intelligente de la Wallonie : le Gouvernement adopte la nouvelle stratégie et sa mise en œuvre

Dans le cadre du processus de renouvellement de la Stratégie régionale de Spécialisation Intelligente (S3) initié fin 2019, le Gouvernement de Wallonie a adopté ce vendredi, sur proposition du Ministre de l’Economie, de l’Innovation et de la Recherche Willy BORSUS, la Stratégie S3 renouvelée pour la période 2021-2027. Willy BORSUS : « Cette décision est tout à …

Cytomine : de l’open source pour mieux s’intégrer

Ancienne spin-off de l’Université de Liège, Cytomine développe une plateforme logicielle web d’exploration et d’analyse d’images pouvant atteindre une très haute résolution, en d’autres termes, ils proposent un microscope virtuel. Sa spécificité : un accès open source au logiciel. Cytomine était déjà en contact précédemment avec le WeLL qui est aujourd’hui intégré au Pôle Mecatech. …