Partager cette page
News
Le Pôle MecaTech lance son programme FACTORY 4.0 – intéressé par un accompagnement?

L’industrie 4.0 est une étape technologique clé et la Wallonie doit s’en saisir comme une opportunité pour redéployer son industrie.

Le Pôle MecaTech s’est engagé depuis plusieurs années dans cette voie au travers du financement de plusieurs projets de Recherche et Développement dans la cadre de la politique des pôles de compétitivité et de sa participation au programme « Made Different Digital Wallonia ».

Dans ce cadre, le Pôle MecaTech lance un nouveau projet ambitieux d’accompagnement des entreprises à cette transformation numérique, « Factory 4.0 », avec le soutien des Fonds Européen de Développement Régional.

L’objectif de ce programme est de conserver et d’augmenter une activité forte, innovante, exportatrice, génératrice de richesse et créatrice d’emplois pour l’industrie wallonne.

Le programme est financé entièrement par les Fonds Européen de Développement Régional (Interreg France Wallonie Vlaanderen GotoS3) à concurrence d’une dizaine de journées par entreprise, pour les provinces du Hainaut, Namur et Luxembourg. Les candidatures des PME des provinces de Liège et du Brabant Wallon seront également étudiées selon d’autres mécanismes de financement.

Plus d'articles

Accélérez votre transition verte avec 2000 € de soutien de GEMSTONE : investissez dans la formation pour un avenir durable

GEMSTONE (Eurocluster programme) soutient les PME qui souhaitent investir dans la formation pour atteindre leurs objectifs de transition verte. Tant les offreurs de solutions que les entreprises manufacturières peuvent solliciter un coup de pouce de 2000 € en postulant à l’appel à projets TRAIN GEMSTONE .   La formation choisie par l’entreprise doit se situer en …

Le Pôle MecaTech apporte son soutien à V2i et au projet PENELOPE

Qu’est-ce que le projet PENELOPE ? PENELOPE (Closed-loop digital pipeline for a flexible and modular manufacturing of large components) est un projet de recherche européen issu du programme H2020 dédié aux technologies de l’industrie du futur. Il est consacré à la conception et à la fabrication de pièces de grandes dimensions et haute précision (https://penelope-project.eu, Budget …