Partager cette page
News
Le Pôle MecaTech lance son programme FACTORY 4.0 – intéressé par un accompagnement?

L’industrie 4.0 est une étape technologique clé et la Wallonie doit s’en saisir comme une opportunité pour redéployer son industrie.

Le Pôle MecaTech s’est engagé depuis plusieurs années dans cette voie au travers du financement de plusieurs projets de Recherche et Développement dans la cadre de la politique des pôles de compétitivité et de sa participation au programme « Made Different Digital Wallonia ».

Dans ce cadre, le Pôle MecaTech lance un nouveau projet ambitieux d’accompagnement des entreprises à cette transformation numérique, « Factory 4.0 », avec le soutien des Fonds Européen de Développement Régional.

L’objectif de ce programme est de conserver et d’augmenter une activité forte, innovante, exportatrice, génératrice de richesse et créatrice d’emplois pour l’industrie wallonne.

Le programme est financé entièrement par les Fonds Européen de Développement Régional (Interreg France Wallonie Vlaanderen GotoS3) à concurrence d’une dizaine de journées par entreprise, pour les provinces du Hainaut, Namur et Luxembourg. Les candidatures des PME des provinces de Liège et du Brabant Wallon seront également étudiées selon d’autres mécanismes de financement.

Plus d'articles

Nouveau produit issu du projet SOLAR PERFORM

High Performances Solar Absorber Coating   In the last ten years, CMI Solar has successfully developed and supplied large scale solar receivers for both Direct Steam Generation Plants and Molten Salt Plants. This demonstrates CMI’s engineering expertise and ability to design challenging parts of equipment. > More information HERE <

Les technologies innovantes de traitement de surfaces au service de l’aéronautique, mais aussi de la mobilité ou de l’énergie de demain

Réduire les consommations d’énergie grâce à l’aérodynamisme des avions demande un subtil mélange de technologies. Parmi celles-ci, le contrôle du flux laminaire hybride (HLFC) constitue un des moyens de garantir que l’air circule autour de certaines parties de l’avion en couches parallèles à l’aide d’une structure hybride pouvant être montée sur le bord d’attaque de …