News
Comet Traitements: aboutissement du projet Biolix

Comet Traitements déploie une usine de cuivre à Obourg.

Cette unité de démonstration d’un investissement de 10,2 M € permettra de produire 750 tonnes par an de cuivre pur à 99,99 %. Elle impliquera directement 14 nouveaux collaborateurs.

Jusqu’aujourd’hui, les technologies de recyclage traditionnelles ne permettaient pas à Comet Traitements de récupérer tout le cuivre présent dans les déchets électriques et électroniques, ainsi que dans les véhicules hors d’usage que la société recycle. Grâce à la concrétisation du projet Biolix, cette situation fera partie du passé. Une usine hydrométallurgique va être construite à Obourg pour valider ce procédé innovant, développé en partenariat avec le laboratoire GeMMe de l’Université de Liège. L’unité de production sera opérationnelle sur le site de Comet Traitements à Obourg dès le premier semestre 2019.

> Retrouvez le communiqué de presse ICI

Plus d'articles

Le Pôle MecaTech au Louvain Bionics Networking

Louvain Bionics a invité, le 4 septembre dernier, des acteurs du monde industriel à une après-midi de « networking ». Un réseautage indispensable pour que les robots développés dans les laboratoires universitaires puissent un jour être utilisé par les acteurs du monde médical et leurs patients. 46 personnes ont participé aux échanges. Ce fut l’occasion pour Anthony …

Le Pôle a participé à la conférence « Defence Skills and Technologies »

Le Pôle MecaTech était présent à Caserta, Italie, ces 14 et 15 novembre pour la conférence « Defence Skills and Technologies » organisée par l’ENDR (European Network of Defence-related Regions) et le Campania Aerospace District. La conférence a permis l’échange d’informations avec le représentant de la commission Européenne concernant la préparation du prochain programme cadre EDF et …

Les pôles de compétitivité wallons veulent renforcer leur action pour construire l’avenir de l’économie wallonne !

Depuis 2006, les Pôles de Compétitivité wallons ont insufflé un dynamisme nouveau dans l’économie wallonne. De par leur approche tant stratégique que pragmatique, ils ont contribué à travers plus de 300 projets, à rapprocher le monde de l’entreprise et celui de la recherche et à booster la dynamique d’innovation wallonne. À l’approche des prochaines élections, …