News
Comet Traitements: aboutissement du projet Biolix

Comet Traitements déploie une usine de cuivre à Obourg.

Cette unité de démonstration d’un investissement de 10,2 M € permettra de produire 750 tonnes par an de cuivre pur à 99,99 %. Elle impliquera directement 14 nouveaux collaborateurs.

Jusqu’aujourd’hui, les technologies de recyclage traditionnelles ne permettaient pas à Comet Traitements de récupérer tout le cuivre présent dans les déchets électriques et électroniques, ainsi que dans les véhicules hors d’usage que la société recycle. Grâce à la concrétisation du projet Biolix, cette situation fera partie du passé. Une usine hydrométallurgique va être construite à Obourg pour valider ce procédé innovant, développé en partenariat avec le laboratoire GeMMe de l’Université de Liège. L’unité de production sera opérationnelle sur le site de Comet Traitements à Obourg dès le premier semestre 2019.

> Retrouvez le communiqué de presse ICI

Plus d'articles

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …

Additive Manufacturing : Formations Mars – Avril 2020

Grâce financement du projet Plan Marshall MT_Fab+, TechnoCampus propose gratuitement une série de formations pour tirer le meilleur parti de l’additive manufacturing dans vos phases de conception et de fabrication.   MATÉRIAUX & PROCÉDÉS ►Matériaux polymères   4 & 5/03 Objectifs – Comprendre l’intérêt des procédés de fabrication additive polymères – Donner une vision globale de l’ensemble des technologies, des matériaux actuellement utilisés et des domaines d’applications en AM polymères …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere