News
Focus sur les projets d’investissement

Deux types d’aides à l’investissement sont mises à disposition des entreprises en Wallonie :

  • La prime wallonne à l’investissement
  • La prime FEDER à l’investissement

→ Plus d’informations ici: Procédure – projets d’investissement

Le Pôle MecaTech compte 18 projets d’investissement, parmi ses 132 projets labellisés par le Gouvernement wallon.

En voici quelques exemples (liste complète):

 

CITIUS’HOUSE

Dans le cadre du développement de ses activités, Citius Engineering a investi dans la construction d’un nouveau bâtiment dans le Parc Scientifique du Sart-Tilman.

L’atelier comporte une grande zone de montage et une zone de type laboratoire pour répondre aux deux axes stratégiques de développement de l’activité : le développement de moyens de production, l’automatisation de lignes industrielles et le développement de machines prototypes pour l’industrie pharmaceutique.

 

 

USINE 2.0 IsoCoop

La croissance d’Isohemp pousse l’entreprise pilotée à procéder à l’agrandissement de l’usine qui s’étendra désormais sur un site de deux hectares.

Une usine opérationnelle début 2020 et qui comptera parmi les plus innovantes du secteur de la construction écoconçue. Le nouvel outil de production s’inscrit résolument dans l’industrie 4.0 : capteurs, ERP, robots vont permettre à IsoHemp de multiplier par cinq ses capacités de production.

 

 

 

 

Vous souhaitez demander une prime à l’investissement dans le cadre des activités de votre entreprise ? Le Pôle MecaTech, pôle de compétitivité wallon, peut vous y aider !

En déposant votre projet d’investissement au Pôle, vous pouvez obtenir jusqu’à 5% d’aides supplémentaires en cas de labellisation par le Gouvernement Wallon.

Contactez notre cellule opérationnelle (projets@polemecatech.be), et téléchargez le formulaire « aide à l’investissement »

 

Plus d'articles

Lancement du EDIH Industrie 4.0

Le projet d’EDIH Industrie 4.0 vise à accélérer la transformation numérique des entreprises manufacturières en Wallonie via l’adoption de quatre technologies clés : l’IA, l’IoT, le HPC et la cyber-sécurité. Il s’inscrit dans la dynamique du programme « Industrie du Futur » de Digital Wallonia. Porté par un consortium de partenaires, le projet d’EDIH (European Digital Innovation …

Formation – Management Excellence Opérationnelle – Excellence en Entreprise : viser l’excellence !

« Viser l’excellence et être une organisation flexible et agile » C’est précisément l’objectif de la formation Management excellence opérationnelle – Excellence en Entreprise de EPM Formations qui débute le 18 mai prochain. Alors si vous ambitionnez de : comprendre les essentiels du lean management en ciblant l’agilité de l’entreprise ; vous familiariser avec les outils d’amélioration continue dans …

Bienvenue à Christophe Montoisy!

Le Pôle MecaTech souhaite étendre son offre de service dans le domaine de la Création et de l’Intelligence participative. Dans ce contexte, une nouvelle cellule a été créée avec, pour objectifs, de booster l’émergence de projets d’innovation, transformer les modes de pensées et de collaboration dans les projets d’innovation et améliorer les performances et la …