News
Focus sur les projets d’investissement

Deux types d’aides à l’investissement sont mises à disposition des entreprises en Wallonie :

  • La prime wallonne à l’investissement
  • La prime FEDER à l’investissement

→ Plus d’informations ici: Procédure – projets d’investissement

Le Pôle MecaTech compte 18 projets d’investissement, parmi ses 132 projets labellisés par le Gouvernement wallon.

En voici quelques exemples (liste complète):

 

CITIUS’HOUSE

Dans le cadre du développement de ses activités, Citius Engineering a investi dans la construction d’un nouveau bâtiment dans le Parc Scientifique du Sart-Tilman.

L’atelier comporte une grande zone de montage et une zone de type laboratoire pour répondre aux deux axes stratégiques de développement de l’activité : le développement de moyens de production, l’automatisation de lignes industrielles et le développement de machines prototypes pour l’industrie pharmaceutique.

 

 

USINE 2.0 IsoCoop

La croissance d’Isohemp pousse l’entreprise pilotée à procéder à l’agrandissement de l’usine qui s’étendra désormais sur un site de deux hectares.

Une usine opérationnelle début 2020 et qui comptera parmi les plus innovantes du secteur de la construction écoconçue. Le nouvel outil de production s’inscrit résolument dans l’industrie 4.0 : capteurs, ERP, robots vont permettre à IsoHemp de multiplier par cinq ses capacités de production.

 

 

 

 

Vous souhaitez demander une prime à l’investissement dans le cadre des activités de votre entreprise ? Le Pôle MecaTech, pôle de compétitivité wallon, peut vous y aider !

En déposant votre projet d’investissement au Pôle, vous pouvez obtenir jusqu’à 5% d’aides supplémentaires en cas de labellisation par le Gouvernement Wallon.

Contactez notre cellule opérationnelle (projets@polemecatech.be), et téléchargez le formulaire « aide à l’investissement »

 

Plus d'articles

SINTEF – applied research – technology & innovation

MecaTech had recently the occasion to meet a representative of SINTEF’s digital department. Below is a brief overview of this organization. SINTEF, based in Norway, is one of Europe’s largest independent research organization (2000 employees, 75% researchers). The company vision is « technology for a better society » and SINTEF acts as an incubator, commercialising technologies through …

L’UCLouvain découvre le matériau de la batterie du futur

Article Le Soir, du 17/07/2019 Qui l’ignore ? L’inconvénient majeur des sources alternatives d’énergie, comme la marée, le vent ou le soleil, est leur absence de constance. Pour tourner cet obstacle, il faut stocker l’énergie quand elle est abondante, pour mieux en disposer quand on en a besoin. Le salut se trouve (notamment) dans la …

6 entreprise wallonnes labellisées dans le cadre du premier appel IoT4Industry!

Les résultats du 1er appel à projet IoT4Industry ont été communiqués aux porteurs de projets il y a quelques jours. Près de 24 projets ont été sélectionnés, dont 2 coordonnés par des Wallons. Au total, 6 entreprises wallonnes sont impliquées dans les différents projets. Les lauréats vont pouvoir dès à présent lancer leur projet, dont …