News
Focus sur les projets d’investissement

Deux types d’aides à l’investissement sont mises à disposition des entreprises en Wallonie :

  • La prime wallonne à l’investissement
  • La prime FEDER à l’investissement

→ Plus d’informations ici: Procédure – projets d’investissement

Le Pôle MecaTech compte 18 projets d’investissement, parmi ses 132 projets labellisés par le Gouvernement wallon.

En voici quelques exemples (liste complète):

 

CITIUS’HOUSE

Dans le cadre du développement de ses activités, Citius Engineering a investi dans la construction d’un nouveau bâtiment dans le Parc Scientifique du Sart-Tilman.

L’atelier comporte une grande zone de montage et une zone de type laboratoire pour répondre aux deux axes stratégiques de développement de l’activité : le développement de moyens de production, l’automatisation de lignes industrielles et le développement de machines prototypes pour l’industrie pharmaceutique.

 

 

USINE 2.0 IsoCoop

La croissance d’Isohemp pousse l’entreprise pilotée à procéder à l’agrandissement de l’usine qui s’étendra désormais sur un site de deux hectares.

Une usine opérationnelle début 2020 et qui comptera parmi les plus innovantes du secteur de la construction écoconçue. Le nouvel outil de production s’inscrit résolument dans l’industrie 4.0 : capteurs, ERP, robots vont permettre à IsoHemp de multiplier par cinq ses capacités de production.

 

 

 

 

Vous souhaitez demander une prime à l’investissement dans le cadre des activités de votre entreprise ? Le Pôle MecaTech, pôle de compétitivité wallon, peut vous y aider !

En déposant votre projet d’investissement au Pôle, vous pouvez obtenir jusqu’à 5% d’aides supplémentaires en cas de labellisation par le Gouvernement Wallon.

Contactez notre cellule opérationnelle (projets@polemecatech.be), et téléchargez le formulaire « aide à l’investissement »

 

Plus d'articles

Nouveau produit issu du projet SOLAR PERFORM

High Performances Solar Absorber Coating   In the last ten years, CMI Solar has successfully developed and supplied large scale solar receivers for both Direct Steam Generation Plants and Molten Salt Plants. This demonstrates CMI’s engineering expertise and ability to design challenging parts of equipment. > More information HERE <

Présence du Pôle MecaTech au forum Immobilier à Charleroi, le 20 octobre 2016

Le pôle MécaTech était présent le 20 octobre dernier au Forum Immobilier à Charleroi. En partenariat avec Cenaero et Multitel, le Pôle a participé à la conférence sur la thématique des Smart Cities, avec comme intitulé « Le numérique comme soutien à l’innovation dans les secteurs des bâtiments et des politiques urbaines ». Ce fût …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere