Partager cette page
News
Le Pôle MecaTech recrute un(e) Chargé(e) de Projets
Description du Pôle :

Le Pôle MecaTech est le pôle de compétitivité wallon du génie mécanique qui rassemblent les acteurs industriels, de recherche et de formation qui utilisent ou offrent des solutions technologiques avancées : Advanced materials, Advanced manufacturing, Mechatronics, Data technologies.

La mission du Pôle MecaTech est de contribuer à la création d’emplois pérennes et de valeur ajoutée en Wallonie au travers le montage et le financement de projets d’innovation collaboratifs entre les entreprises (grandes et PME), les universités, les centres de recherche, hautes écoles et centres de compétences.

Nos valeurs : Respect – confiance – autonomie – responsabilité – coopération

Description de la fonction

Le Pôle MecaTech recherche un(e) chargé(e) de projets pour la mise en œuvre et le suivi des projets tant au niveau R&D, de formation et d’investissements.

Au sein de la cellule opérationnelle du Pôle, et sous la supervision de la Directrice Projets, vous serez en charge :

  • Du suivi du portefeuille des projets labellisés par le Pôle
  • De la gestion de la base de données projets
  • De l’élaboration du rapport d’activité (consolidation des indicateurs et des résultats générés par les projets labellisés) du Pôle

Vous participez également aux actions suivantes :

  • Mobiliser de l’éco-système (entreprises, centres de recherche, universités,…) afin de générer des idées et des partenariats d’innovation ;
  • Accompagner le montage de projets collaboratifs, de l’idéation au dépôt du projet ;
  • Activer, définir et mettre en œuvre les collaborations avec des partenaires clés : autres pôles, universités, incubateurs et centre de recherche, …

Profil :

  • Vous disposez d’un diplôme d’Ingénieur, master en sciences ou équivalent
  • Vous bénéficiez d’au minimum 3 ans d’expérience en gestion de projet ou en gestion de l’innovation. Des connaissances en projets européens sont un atout.
  • Vous démontrez un intérêt pour les nouvelles technologies dans des secteurs d’activités variés.
  • Vous aimez identifier des idées innovantes, monter des projets et développer des partenariats industriels
  • Vous être proactif(ve), pragmatique, rigoureux et organisé(e). Vous faites également preuve d’un esprit d’équipe développé.
  • Vous maitrisez le français et l’anglais.
  • Vous disposez du permis de conduire et d’un véhicule personnel

Offre :

  • Une fonction variée dans un cadre de travail dynamique avec l’esprit d’entreprendre.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un package salarial attractif et correspondant aux responsabilités liées à la fonction

Lieu de travail :

Spy, Parc Crealys avec déplacements fréquents principalement en Wallonie.

 

Candidature à envoyer avant le 31 mai 2020 à jobs@polemecatech.be

Plus d'articles

Carsten Engel vient renforcer le Pôle Mecatech sur le développement des programmes MedTech et des nouvelles technologies digitales.

Depuis, le 1er septembre 2018, le Pôle MecaTech accueille un nouveau collègue, Carsten Engel. Ingénieur civil biomédical de formation, il a travaillé dans les secteurs des technologies et de l’innovation. Le secteur de la santé ainsi que les technologies digitales sont à la pointe en région Wallonne et nécessitent un accompagnement dans les développements de …

Focus sur INVINEO

  Start-up andennaise créée en 2015, Invineo a développé une solution innovante de service de vin au verre grâce la combinaison d’une machine intelligente et connectée et d’un conditionnement spécifique.  L’ensemble vise les professionnels de l’hospitalité. Rencontre avec son CEO Thierry Tacheny.   Le constat de départ ?  Un profond changement des habitudes de consommation du …

IBA fête ses 30 ans!

Ion Bean Applications (IBA) a fêté ses 30 ans d’existence le mardi 6 septembre à Louvain-la-Neuve. Petite spin off de l’UCL lancée en 86, IBA est aujourd’hui leader mondial en protonthérapie pour le traitement du cancer. Employant 1.200 personnes (dont la moitié à Louvain-la-Neuve) au début de cette année, elle recrutera 400 personnes supplémentaires pour la …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere