News
Appel M-era.Net 2019

L’appel à projets M-era.Net implique 35 agences de financement qui représentent 25 pays européens et non européens, comme Taïwan, l’Afrique du Sud, l’Etat de Sao Paulo – Brésil ou la Fédération de Russie. Pour la première fois, le Québec est associé à M-ERA.Net !

Le projet M-ERA.Net est un réseau d’agences et de programmes de financement impliqués dans la science et l’ingénierie des matériaux.L’objectif est de soutenir et d’améliorer la coordination des budgets régionaux et nationaux et les efforts de recherche afin de développer une communauté de R&D forte à travers toute l’Europe.

 

L’appel 2019 couvre les 6 domaines suivants :

  • Modeling for materials engineering and processing
  • Innovative surfaces, coatings and interfaces
  • High performance composites
  • Functional materials
  • New strategies for advanced material-based technologies in health applications
  • Materials for additive manufacturing

 

La deadline pour soumettre les pré-propositions est fixée au 18 juin 2019 à midi.

Conditions de participation

Le consortium doit se composer d’au moins 3 partenaires (demandant un financement) issus de 2 pays/régions différent/e/s partenaires de l’appel. Le consortium peut comprendre autant de partenaire que nécessaire.

ATTENTION: des conditions particulières existent par pays/région ! Veuillez prendre contact avec votre agence de financement et consulter le tableau des pays/régions participant à l’appel pour plus de précision.

Pour la Région Wallonne, le consortium doit comprendre au moins un partenaire industriel (petite, moyenne ou grande entreprise) possédant un siège d’exploitation en Wallonie. Plus d’infos ici.

> En savoir +

Plus d'articles

Carsten Engel vient renforcer le Pôle Mecatech sur le développement des programmes MedTech et des nouvelles technologies digitales.

Depuis, le 1er septembre 2018, le Pôle MecaTech accueille un nouveau collègue, Carsten Engel. Ingénieur civil biomédical de formation, il a travaillé dans les secteurs des technologies et de l’innovation. Le secteur de la santé ainsi que les technologies digitales sont à la pointe en région Wallonne et nécessitent un accompagnement dans les développements de …

Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1. Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus. Le projet regroupe des …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere