News
Appel M-era.Net 2019

L’appel à projets M-era.Net implique 35 agences de financement qui représentent 25 pays européens et non européens, comme Taïwan, l’Afrique du Sud, l’Etat de Sao Paulo – Brésil ou la Fédération de Russie. Pour la première fois, le Québec est associé à M-ERA.Net !

Le projet M-ERA.Net est un réseau d’agences et de programmes de financement impliqués dans la science et l’ingénierie des matériaux.L’objectif est de soutenir et d’améliorer la coordination des budgets régionaux et nationaux et les efforts de recherche afin de développer une communauté de R&D forte à travers toute l’Europe.

 

L’appel 2019 couvre les 6 domaines suivants :

  • Modeling for materials engineering and processing
  • Innovative surfaces, coatings and interfaces
  • High performance composites
  • Functional materials
  • New strategies for advanced material-based technologies in health applications
  • Materials for additive manufacturing

 

La deadline pour soumettre les pré-propositions est fixée au 18 juin 2019 à midi.

Conditions de participation

Le consortium doit se composer d’au moins 3 partenaires (demandant un financement) issus de 2 pays/régions différent/e/s partenaires de l’appel. Le consortium peut comprendre autant de partenaire que nécessaire.

ATTENTION: des conditions particulières existent par pays/région ! Veuillez prendre contact avec votre agence de financement et consulter le tableau des pays/régions participant à l’appel pour plus de précision.

Pour la Région Wallonne, le consortium doit comprendre au moins un partenaire industriel (petite, moyenne ou grande entreprise) possédant un siège d’exploitation en Wallonie. Plus d’infos ici.

> En savoir +

Plus d'articles

Salle comble pour l’événement « MecaTech 4.0 – Connect Your Business », organisé dans le cadre des EU Industry Days

Plus de 240 personnes étaient présentes hier lors de l’événement MecaTech 4.0!   Une après-midi riche en contenu avec un programme chargé! Et 5 ateliers qui ont permis aux participants d’en apprendre d’avantage sur les thématiques suivantes: les matériaux du futur, l’économie circulaire, l’IoT, l’Intelligence Artificielle et la transition énergétique. Les représentants des sociétés AGC, …

Nouvel appel à projets en « Autoconsommation collective » lancé le 1er mars 2019 par le Pôle MecaTech et TWEED

Elia et les gestionnaires de réseaux présentaient une semaine plus tôt, au travers du projet « IO.Energy », leur volonté de voir le secteur s’organiser pour une meilleure communication et plus d’échanges entre les consommateurs et les différents acteurs du réseau. De la même manière, les fédérations du secteur et les associations tels que l’APERe prônent une …

Appel à manifestations d’intérêt – Projet Important d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) dans le secteur de l’hydrogène

Le SPF Economie et les autorités régionales de financement lancent un appel à proposition destiné aux opérateurs économiques installés en Belgique souhaitant s’inscrire dans des projets innovants à l’échelle européenne à travers des partenariats divers tout au long de la chaîne de valeur économique européenne. La transition énergétique et la transition vers une économie bas …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere