News
Appel à projets multi-régional – BELCOO (ex. BEL-SME)

En 2015, à la suite d’une demande des ministres régionaux de la Recherche scientifique, est créé le programme BEL-SME en vue de favoriser des synergies et de promouvoir la collaboration intra-belge.

Le SPW recherche, Innoviris et l’Agentschap Innoveren & Ondernemen ont ainsi développé un instrument simple qui encourage l’élaboration de projets conjoints de R&D entre les PME belges de régions différentes.

Aujourd’hui, en 2021, BEL-SME laisse la place à BELCOO construit sur la même base, à savoir un appel conjoint des trois administrations, mais avec de nouvelles spécificités :

  • une ouverture à toutes les entreprises (petites, moyennes ou grandes)
  • l’absence de date limite pour la remise du projet (programme de type « guichet »)
  • un budget de 500.000 euros maximum par projet

Comme antérieurement, les institutions de financement organisent une concertation sur les projets à financer, mais gardent une évaluation et un financement décentralisés.

Le programme BELCOO sera ouvert ce 1er février 2021

 

Une séance d’information est prévue le 12 février prochain (information & inscription à venir)

 

⇒ Plus d’informations ICI

Contact: M. Pierre DEMOITIÉ | Tél. : +32 81 33 45 40 | Mail : pierre.demoitie@spw.wallonie.be

 

 

 

 

 

Plus d'articles

Appel à projets « Proof of Circularity »

Dans le cadre de la stratégie Circular Wallonia, le Pôle MecaTech lance un nouvel appel à projets « Proof of Circularity ».  Pour qui ? Entreprises et des acteurs d’innovation de la Chaîne de valeurs économique « Métal – Batteries – Transport » Pourquoi participer ? Financer la phase de mise en situation réelle d’une innovation d’écoconception, peut être une solution technique, pour …

Programme Infrastructure entreprises 2019: soutien financier pour l’acquisition d’infrastructures de recherche partagée

La Région wallonne vient de lancer un appel à proposition pour le cofinancement d’infrastructures de recherche partagées. L’objectif est de permettre aux entreprises d’acquérir des instruments de recherche qu’elles ne pourraient financer seules. Afin de permettre aux entreprises d’acquérir des instruments remarquables qu’elles ne peuvent se permettre de financer et/ou qu’elles ne peuvent amortir à …