News
IA : un questionnaire médical intelligent en ORL

Des consultations ORL plus efficaces et plus rapides grâce à un questionnaire intelligent !

EpiCURA a obtenu un financement pour créer d’ici la fin de l’année 2023 un questionnaire médical intelligent préalable aux consultations ORL, en collaboration avec la société Bingli. Le questionnaire permettra au patient de faire le point sur ses symptômes mais surtout il offrira un diagnostic médical suggéré au professionnel de la santé. Un réel gain de temps pour le patient et le médecin qui pourra se concentrer davantage sur les interactions humaines pendant la consultation.

Une équipe-projet d’EpiCURA menée par le Pr. Jérôme Lechien, chirurgien ORL, entame une collaboration avec la société Bingli. L’objectif est de mettre sur pied un questionnaire intelligent en ligne que les patients pourront remplir avant de voir leur médecin. Le questionnaire posera des questions sur les symptômes, de la même manière qu’une conversation, et ensuite il fournira des suggestions de diagnostics, d’examens médicaux et de traitements. Cela rendra les visites médicales plus rapides et plus efficaces, tout en aidant les médecins à mieux comprendre la situation et à prendre des décisions plus éclairées. Par ailleurs, les médecins auront davantage de temps à consacrer aux interactions humaines avec le patient.

EpiCURA poursuit son engagement dans les pratiques innovantes afin d’offrir aux patients une prise en charge de qualité.

Lire le communiqué de presse ici : CP EpiCURA – IA un questionnaire intelligent en ORL

Plus d'articles

6 entreprise wallonnes labellisées dans le cadre du premier appel IoT4Industry!

Les résultats du 1er appel à projet IoT4Industry ont été communiqués aux porteurs de projets il y a quelques jours. Près de 24 projets ont été sélectionnés, dont 2 coordonnés par des Wallons. Au total, 6 entreprises wallonnes sont impliquées dans les différents projets. Les lauréats vont pouvoir dès à présent lancer leur projet, dont …

La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres. En ce …

Bienvenue à Christophe Montoisy!

Le Pôle MecaTech souhaite étendre son offre de service dans le domaine de la Création et de l’Intelligence participative. Dans ce contexte, une nouvelle cellule a été créée avec, pour objectifs, de booster l’émergence de projets d’innovation, transformer les modes de pensées et de collaboration dans les projets d’innovation et améliorer les performances et la …