News
IA : un questionnaire médical intelligent en ORL

Des consultations ORL plus efficaces et plus rapides grâce à un questionnaire intelligent !

EpiCURA a obtenu un financement pour créer d’ici la fin de l’année 2023 un questionnaire médical intelligent préalable aux consultations ORL, en collaboration avec la société Bingli. Le questionnaire permettra au patient de faire le point sur ses symptômes mais surtout il offrira un diagnostic médical suggéré au professionnel de la santé. Un réel gain de temps pour le patient et le médecin qui pourra se concentrer davantage sur les interactions humaines pendant la consultation.

Une équipe-projet d’EpiCURA menée par le Pr. Jérôme Lechien, chirurgien ORL, entame une collaboration avec la société Bingli. L’objectif est de mettre sur pied un questionnaire intelligent en ligne que les patients pourront remplir avant de voir leur médecin. Le questionnaire posera des questions sur les symptômes, de la même manière qu’une conversation, et ensuite il fournira des suggestions de diagnostics, d’examens médicaux et de traitements. Cela rendra les visites médicales plus rapides et plus efficaces, tout en aidant les médecins à mieux comprendre la situation et à prendre des décisions plus éclairées. Par ailleurs, les médecins auront davantage de temps à consacrer aux interactions humaines avec le patient.

EpiCURA poursuit son engagement dans les pratiques innovantes afin d’offrir aux patients une prise en charge de qualité.

Lire le communiqué de presse ici : CP EpiCURA – IA un questionnaire intelligent en ORL

Plus d'articles

Programme Win2Wal (Win-Win Wallonia) – Appel 2019

Ce programme vise à stimuler la recherche stratégique menée au sein des universités, des hautes écoles ou de leurs centres de recherche associés, en amont de projets identifiés par les entreprises wallonnes. Dans ce contexte, on entend par «Recherche stratégique», tout projet de recherche appliquée en aval de la recherche fondamentale, dans un des domaines …

Retour sur une matinée d’information et de partage d’expérience autour de la thématique : L’industrie 4.0 et son impact sur le personnel de votre entreprise.

Le 16 octobre dernier, dans le cadre du projet Interreg Factory 4.0 et de Made Different Digital Wallonia, le Pôle MecaTech et l’in BW, ont eu le plaisir d’accueillir 55 personnes au Centre Monnet à Louvain la Neuve, pour parler de la digitalisation de l’entreprise et de son impact sur l’humain. Thierry Castagne, Directeur Général …