Partager cette page
News
La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres.

En ce qui concerne le Pôle MecaTech, les chiffres sont très encourageants:

De 2006 à 2018, le pôle a obtenu le financement de 113 projets impliquant 291 acteurs majoritairement des PMES pour un total d’investissement de 337 millions d’euros. 

Entre 2006 et 2017, les entreprises membres du Pôle MecaTech ont créés 3599 emplois (+ 35%) et ont vu leur valeur ajoutée croître de 714M€ (+80%)


⇒ Retrouvez l’intégralité du rapport ICI

⇒ Article de l’Echo du 9 juin: « Les pôles de compétitivité, accélérateurs de croissance pour les PME wallonnes »

Plus d'articles

PHYSIOL, Grand Prix Wallonie à l’exportation

PhysIOL est spécialisée dans la fabrication d’implants pour la chirurgie de la cataracte et s’est distinguée en 2010 en proposant en première mondiale le premier implant trifocal au monde.

Nouvel appel à projets en « Autoconsommation collective » lancé le 1er mars 2019 par le Pôle MecaTech et TWEED

Elia et les gestionnaires de réseaux présentaient une semaine plus tôt, au travers du projet « IO.Energy », leur volonté de voir le secteur s’organiser pour une meilleure communication et plus d’échanges entre les consommateurs et les différents acteurs du réseau. De la même manière, les fédérations du secteur et les associations tels que l’APERe prônent une …

Certificat interuniversitaire en Electronique de l’Energie | Janvier 2019 – Décembre 2020

Ce certificat interuniversitaire en électronique de l’énergie permettra aux participants de répondre d’une maîtrise globale des différents aspects de la transformation électronique de l’énergie électrique. Répondant à cette logique, le fil rouge de la formation sera : le convertisseur. Un convertisseur de puissance doit tenir des performances électriques de façons durable et fiable dans un …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere