Partager cette page
News
La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres.

En ce qui concerne le Pôle MecaTech, les chiffres sont très encourageants:

De 2006 à 2018, le pôle a obtenu le financement de 113 projets impliquant 291 acteurs majoritairement des PMES pour un total d’investissement de 337 millions d’euros. 

Entre 2006 et 2017, les entreprises membres du Pôle MecaTech ont créés 3599 emplois (+ 35%) et ont vu leur valeur ajoutée croître de 714M€ (+80%)


⇒ Retrouvez l’intégralité du rapport ICI

⇒ Article de l’Echo du 9 juin: « Les pôles de compétitivité, accélérateurs de croissance pour les PME wallonnes »

Plus d'articles

Appel EUREKA on Advanced Materials

Un appel EUREKA sur les Advanced Materials vient d’être lancé et se clôturera le 30/06/2020.   Le scope est le suivant : Participants are invited to submit applied research and innovation project proposals in the field of advanced materials applied to the following thematic domains: (1) Semiconductors and Display (2) Secondary Batteries and Sensor Technology, including …

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere