Partager cette page
News
La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres.

En ce qui concerne le Pôle MecaTech, les chiffres sont très encourageants:

De 2006 à 2018, le pôle a obtenu le financement de 113 projets impliquant 291 acteurs majoritairement des PMES pour un total d’investissement de 337 millions d’euros. 

Entre 2006 et 2017, les entreprises membres du Pôle MecaTech ont créés 3599 emplois (+ 35%) et ont vu leur valeur ajoutée croître de 714M€ (+80%)


⇒ Retrouvez l’intégralité du rapport ICI

⇒ Article de l’Echo du 9 juin: « Les pôles de compétitivité, accélérateurs de croissance pour les PME wallonnes »

Plus d'articles

Digital Attraxion lance son appel à startup – MoveUp 6

Les candidatures pour le prochain programme MoveUp dédié à l’e-santé sont à présent ouvertes ! L’opportunité pour votre start-up de: Obtenir un financement de 50K € en prêt convertible Collaborer avec des entreprises et/ou des hôpitaux pour tester et valider votre produit Pitcher devant des investisseurs et des clients Participer à des ateliers (produit / …

PHYSIOL, Grand Prix Wallonie à l’exportation

PhysIOL est spécialisée dans la fabrication d’implants pour la chirurgie de la cataracte et s’est distinguée en 2010 en proposant en première mondiale le premier implant trifocal au monde.

Salle comble pour l’événement « MecaTech 4.0 – Connect Your Business », organisé dans le cadre des EU Industry Days

Plus de 240 personnes étaient présentes hier lors de l’événement MecaTech 4.0!   Une après-midi riche en contenu avec un programme chargé! Et 5 ateliers qui ont permis aux participants d’en apprendre d’avantage sur les thématiques suivantes: les matériaux du futur, l’économie circulaire, l’IoT, l’Intelligence Artificielle et la transition énergétique. Les représentants des sociétés AGC, …