Partager cette page
News
Suivez l’activité des membres MecaTech lors de la semaine européenne de l’IA

A l’occasion de l’AI Week, deux membres de MecaTech interrogent le rapport de l’IA face aux technologies déjà en place.

1) Une conférence menée par Phoenix AI aborde de l’IA au cœur des plateformes électronique et l’impact qu’elle vont engendrer sur ce marché, notamment en répondant aux besoins industriels de solutions all-in-one (l’intelligence artificielle intégrée directement dans les produits)

• “Phoenix.ai – Edge on-device AI with an impact on the world of distributors and integrators”, Mardi 15 mars de 15h30 à 16h30

Cette semaine de l’IA est aussi en moment de networking de première importance, Phoenix AI va défendre son projet avec Securitas Belgium devant des investisseurs ainsi que devant une nouveau fond fédéral dédicacé à l’intelligence artificielle

2) Une conférence menée par Euranova va repositionner l’IA dans le monde numérique et rappeler à quelle point toutes les dimensions du numériques conditionnent le succès de l’IA. l’IA vient en complément des autres approches du numérique mais en dépend également.

• “EURANOVA – AI first ? Data before !”, mercredi 16 mars de 11h à 12h :

Euranova intervient également dans le lancement de AI4Media&entertainement, la conférence va aborder comment les secteurs des médias et du divertissement peuvent renouveler leur business en exploitant leurs données, tout en tenant compte de 3 grands challenges identifiés dans ces secteurs.

• « Launch AI4Media & Live Entertainment » Mercredi 16 mars de 16h à 18h

Le lendemain Euranova sera présent sur une cession à dimension européenne : Ils animeront la partie consacrée aux start-ups et présenteront DIGAZU. Digazu (https://digazu.com/fr/) est une spin-off d’Euranova qui commercialise une plateforme d’ingénierie des données, elle est issue de plusieurs années d’expérience et son objectif est de vous simplifier la vie.

• « Génération AI 2030 » : Jeudi 17 mars de 10h à 12h30

Plus d'articles

Lancement du EDIH Industrie 4.0

Le projet d’EDIH Industrie 4.0 vise à accélérer la transformation numérique des entreprises manufacturières en Wallonie via l’adoption de quatre technologies clés : l’IA, l’IoT, le HPC et la cyber-sécurité. Il s’inscrit dans la dynamique du programme « Industrie du Futur » de Digital Wallonia. Porté par un consortium de partenaires, le projet d’EDIH (European Digital Innovation …

Partenariat avec EIT Manufacturing

Le Pôle MecaTech se réjouit d’être partenaire de EIT Manufacturing, l’Institut européen d’innovation et de technologie. Facilitateur d’innovation en Europe, EIT Manufacturing a pour objectif de devenir l’un des principaux représentants de l’innovation, de la recherche et de la croissance dans l’Union européenne. Le Pôle MecaTech se concentre sur les produits, équipements et processus innovants …

Le Pôle MecaTech apporte son soutien à V2i et au projet PENELOPE

Qu’est-ce que le projet PENELOPE ? PENELOPE (Closed-loop digital pipeline for a flexible and modular manufacturing of large components) est un projet de recherche européen issu du programme H2020 dédié aux technologies de l’industrie du futur. Il est consacré à la conception et à la fabrication de pièces de grandes dimensions et haute précision (https://penelope-project.eu, Budget …