Partager cette page
News
Suivez l’activité des membres MecaTech lors de la semaine européenne de l’IA

A l’occasion de l’AI Week, deux membres de MecaTech interrogent le rapport de l’IA face aux technologies déjà en place.

1) Une conférence menée par Phoenix AI aborde de l’IA au cœur des plateformes électronique et l’impact qu’elle vont engendrer sur ce marché, notamment en répondant aux besoins industriels de solutions all-in-one (l’intelligence artificielle intégrée directement dans les produits)

• “Phoenix.ai – Edge on-device AI with an impact on the world of distributors and integrators”, Mardi 15 mars de 15h30 à 16h30

Cette semaine de l’IA est aussi en moment de networking de première importance, Phoenix AI va défendre son projet avec Securitas Belgium devant des investisseurs ainsi que devant une nouveau fond fédéral dédicacé à l’intelligence artificielle

2) Une conférence menée par Euranova va repositionner l’IA dans le monde numérique et rappeler à quelle point toutes les dimensions du numériques conditionnent le succès de l’IA. l’IA vient en complément des autres approches du numérique mais en dépend également.

• “EURANOVA – AI first ? Data before !”, mercredi 16 mars de 11h à 12h :

Euranova intervient également dans le lancement de AI4Media&entertainement, la conférence va aborder comment les secteurs des médias et du divertissement peuvent renouveler leur business en exploitant leurs données, tout en tenant compte de 3 grands challenges identifiés dans ces secteurs.

• « Launch AI4Media & Live Entertainment » Mercredi 16 mars de 16h à 18h

Le lendemain Euranova sera présent sur une cession à dimension européenne : Ils animeront la partie consacrée aux start-ups et présenteront DIGAZU. Digazu (https://digazu.com/fr/) est une spin-off d’Euranova qui commercialise une plateforme d’ingénierie des données, elle est issue de plusieurs années d’expérience et son objectif est de vous simplifier la vie.

• « Génération AI 2030 » : Jeudi 17 mars de 10h à 12h30

Plus d'articles

SYNERGIA MEDICAL recognised by EIC Accelerator for the excellent potential of its epilepsy treatment solution

SYNERGIA MEDICAL RECOGNISED BY EIC ACCELERATOR FOR THE EXCELLENT POTENTIAL OF ITS EPILEPSY TREATMENT SOLUTION     Immediate €2.5m grant and future investment of up to €7.5m Synergia Medical, a preclinical medical device company that has developed NAO.VNS (Vagus Nerve Stimulation), the first non-metal optoelectronic neurostimulator for the treatment of drug-resistant epilepsy, today announced that …

PHYSIOL, Grand Prix Wallonie à l’exportation

PhysIOL est spécialisée dans la fabrication d’implants pour la chirurgie de la cataracte et s’est distinguée en 2010 en proposant en première mondiale le premier implant trifocal au monde.

Le living lab 4.0 sur A6K, un outil de démonstration des capacités technologiques wallonnes

La mission du Pôle MecaTech est de créer de l’emploi et de l’activité économique en Wallonie au travers de projets collaboratifs innovants et à vocation internationale dans le domaine des sciences de l’ingénierie mais aussi de fédérer les acteurs publics et privés autour d’une vision partagée du développement économique et social en Wallonie (force d’entraînement). …