News
PHYSIOL, Grand Prix Wallonie à l’exportation

PhysIOL est spécialisée dans la fabrication d’implants pour la chirurgie de la cataracte et s’est distinguée en 2010 en proposant en première mondiale le premier implant trifocal au monde. Le chiffre d’affaires de la société devrait atteindre 40 millions d’euros fin de cette année 2016. 80 % de ce chiffre d’affaire est réalisé à l’exportation, dont 3/4 en Europe. PhysIOL est principalement présent en Asie et en Amérique. La société s’est implantée cette année sur les marchés clés du Brésil, du Canada et deTaiwan. Le prochain objectif de Physiol est de faire son entrée sur les marchés US et chinois.

> Visionnez la vidéo de PHYSIOL ICI

Plus d'articles

Bienvenue à Christophe Montoisy!

Le Pôle MecaTech souhaite étendre son offre de service dans le domaine de la Création et de l’Intelligence participative. Dans ce contexte, une nouvelle cellule a été créée avec, pour objectifs, de booster l’émergence de projets d’innovation, transformer les modes de pensées et de collaboration dans les projets d’innovation et améliorer les performances et la …

L’UCLouvain découvre le matériau de la batterie du futur

Article Le Soir, du 17/07/2019 Qui l’ignore ? L’inconvénient majeur des sources alternatives d’énergie, comme la marée, le vent ou le soleil, est leur absence de constance. Pour tourner cet obstacle, il faut stocker l’énergie quand elle est abondante, pour mieux en disposer quand on en a besoin. Le salut se trouve (notamment) dans la …

Appel à projets « Proof of Circularity »

Dans le cadre de la stratégie Circular Wallonia, le Pôle MecaTech lance un nouvel appel à projets « Proof of Circularity ».  Pour qui ? Entreprises et des acteurs d’innovation de la Chaîne de valeurs économique « Métal – Batteries – Transport » Pourquoi participer ? Financer la phase de mise en situation réelle d’une innovation d’écoconception, peut être une solution technique, pour …