Partager cette page
News
Appel à projets « Proof of Circularity » – TEASER

Dans le cadre de la stratégie Circular Wallonia, le Pôle MecaTech lance un nouvel appel à projets « Proof of Circularity ». 

Pour qui ? Entreprises et des acteurs d’innovation de la Chaîne de valeurs économique « Métal – Batteries – Transport »

Pourquoi participer ? Financer la phase de mise en situation réelle d’une innovation d’écoconception, peut être une solution technique, pour un Business model circulaire ou une stratégie d’innovation au sein de l’entreprise.

Quoi ? Une solution, une innovation visant une amélioration significative dans une des dimensions du cycle de vie du produit liée aux Matériaux, Process, au design du produit, pour soutenir un Business model circulaire ou une stratégie d’innovation au sein de l’entreprise
Combien ?
  • Catégorie CIRCULAR ADOPT > 15.000 €
  • Catégorie CIRCULAR AMBITION > 30.000 € :  projets pouvant prouver que la mise en situation visée par le PoC incarne une vision à long terme
  • 70% subsidié

Sélection basée sur une grille d’auto-évaluation d’écoconception du projet et la démonstration d’une ou plusieurs amélioration(s) significative(s). Bonus si une phase préparatoire a été entreprise (ex. accompagnement, réflexion préalable en interne, programme CIRCO…).

Lancement officiel dès mars Plus d’informations auprès de Laetitia Zacheolaetitia.zacheo@polemecatech.be

En cas de questions, vous pouvez prendre rdv avec Mme Zacheo sur le lien ICI.

Plus d'articles

La cellule d’économie circulaire du Pôle MecaTech présente sa feuille de route

  Depuis la présentation du pacte vert pour l’Europe, il est clair que la seule façon d’atteindre une Europe neutre en termes de gaz à effet de serre est une transformation structurelle de notre activité économique. La région Wallonne, propose un cadre pour guider et configurer de manière appropriée cette nécessaire transformation structurelle systémique de …

Horizon Europe Batteries

7 appels à projets, en lien avec le domaine des batteries, sont prévus en 2024 dans le cadre du programme Horizon Europe.   Ces appels peuvent s’adresser à différents acteurs de l’écosystème batterie : Entreprises, Centre de recherche, et Université. Le pourcentage d’intervention est variable en fonction du profil. Un intérêt ? une question ? …

6 entreprise wallonnes labellisées dans le cadre du premier appel IoT4Industry!

Les résultats du 1er appel à projet IoT4Industry ont été communiqués aux porteurs de projets il y a quelques jours. Près de 24 projets ont été sélectionnés, dont 2 coordonnés par des Wallons. Au total, 6 entreprises wallonnes sont impliquées dans les différents projets. Les lauréats vont pouvoir dès à présent lancer leur projet, dont …