News
CLUB D’ENTREPRISES FACTORY 4.0, le 4 décembre à IndustriLAB

Du 2 au 8 Décembre se déroulera dans les Hauts-de-France l’IoT Week by CITC, cluster de l’internet des objets. A cette occasion, et dans le cadre de la journée du 4 décembre dédiée à l’Industrie du Futur, le projet Interreg Factory 4.0 tiendra le dernier club d’entreprises transfrontalier de l’année, de 15h30 à 17h00 à Méaulte.

Le club s’adresse à des entrepreneurs, patrons de PME qui souhaitent intégrer l’intelligence artificielle, l’IoT, dans leurs process, ou encore automatiser leurs chaînes logistiques ou de production. De grandes thématiques telles que l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning et la Robotique Collaborative seront abordées.

Pendant une heure et demie, les entreprises pourront échanger sur les différentes pratiques transfrontalières en termes de numérique que ce soit avec les entreprises présentes ou avec les différents intervenants (CITC, CETIM, SIRRIS).

Le projet transfrontalier Interreg Factory 4.0 vise à moderniser et faire gagner en compétitivité les PME transfrontalières de la région Hauts-de-France et des provinces Flandre Occidentale, du Hainaut, de Namur et du Luxembourg. Les experts Factory 4.0 accompagnent les entreprises dans leur quête de performance et leur amélioration constante dans 4 domaines principaux : nouvelles technologies, process industriels, management de l’Homme ou encore efficacité énergétique.

Factory 4.0, c’est un accompagnement en 3 phases d’une durée indicative de 7 jours :
• Diagnostic préliminaire : pour identifier les fondamentaux actuels et futurs de l’entreprise, ses facteurs clés de succès et définir un plan d’actions prioritaires.
• Diagnostic ciblé : pour affiner les plans d’actions et en déterminer les rapports coûts/bénéfices.
• Suivi des plans d’actions : l’entreprise sera accompagnée pour trouver les meilleures solutions de financement existantes pour la mise en œuvre des plans d’actions.

Un accès à un réseau transfrontalier de clubs d’entreprises et de démonstrateurs.

Découvrez le communiqué de presse ICI

Plus d'articles

2 séminaires au sein de la FN Herstal

Dans le cadre du projet de formation Factory 4.0, Technifutur, TechnoCampus et le Pôle MecaTech organisent des Business cases au sein même d’entreprises. Parmi celles-ci, la FN Herstal a ainsi accepté d’ouvrir ses portes pendant 2 demi-journées afin de montrer les développements et investissements réalisés dans des thématiques relatives à l’usine du futur (Factory 4.0). …

Ouverture du 2ème et dernier appel à projet IoT4industry…

Ouverture du 2eme et dernier appel à projet IoT4industry… Le 2ème (et dernier) appel à projet Iot4industry est ouvert jusqu’au 11 juin (17h).  Cet appel génère d’ores et déjà un grand intérêt. Les informations et documents nécessaires sont disponibles sur le site du projet : https://www.iot4industry.eu/innovation-vouchers … lancé officiellement au Hanovre Messe le 2 avril. Cet …