Partager cette page
News
Ouverture du 2ème et dernier appel à projet IoT4industry…

Ouverture du 2eme et dernier appel à projet IoT4industry…

Le 2ème (et dernier) appel à projet Iot4industry est ouvert jusqu’au 11 juin (17h).  Cet appel génère d’ores et déjà un grand intérêt.

Les informations et documents nécessaires sont disponibles sur le site du projet : https://www.iot4industry.eu/innovation-vouchers

… lancé officiellement au Hanovre Messe le 2 avril.

Cet appel à projet a fait l’objet d’un événement de lancement le 2 avril organisé par le pôle MecaTech sur le stand de la Wallonie au Hanover Messe. Cette séance, introduite par Mme Pascale Delcomminette, Administratrice Générale de l’AWEX et de WBI, a notamment permis à 9 PME wallonnes, françaises et allemandes de pitcher leurs idées de projet.

Intéressé(e) par en savoir plus sur Iot4industry ? N’hésitez pas à prendre contact avec Thibaud van Rooden (thibaud.vanrooden@polemecatech.be ).

 

Plus d'articles

Énergie propre: lancement d’un fonds d’investissement et annonce d’une nouvelle coopération

La Commission européenne, la Banque européenne d’investissement et Breakthrough Energy Ventures ont lancé un fonds d’investissement de 100 millions d’euros afin d’aider les entreprises européennes innovantes à développer et commercialiser des technologies d’énergie propres radicalement nouvelles : aligner les investissements privés et publics dans l’innovation de pointe, au bénéfice de l’Union de l’énergie. Le fonds …

Programme BEWARE Fellowships 2

Afin de promouvoir la mobilité des chercheurs* vers la Wallonie, le SPW Recherche a mis en place un mécanisme permettant de financer leur accueil en Wallonie/Fédération Wallonie-Bruxelles : le programme BEWARE Fellowships 2. BEWARE2 entend donc attirer 75 chercheurs qualifiés dans les entreprises wallonnes où ils passeront la moitié de leur séjour alors que l’autre moitié le sera …

Résultats de l’appel 22!

Le 22 mars dernier, le Gouvernement wallon a annoncé les résultats du 22ème appel à projets; sur 3 projets déposés par le Pôle MecaTech, 2 ont été labellisés: le projet ECA, qui vise à poser les bases d’un véritable assistant pour la coulée continue de l’acier avec comme objectif d’offrir un outil de supervision complet des phénomènes qui …