News
Résultats de l’appel 22!

Le 22 mars dernier, le Gouvernement wallon a annoncé les résultats du 22ème appel à projets; sur 3 projets déposés par le Pôle MecaTech, 2 ont été labellisés:

  • le projet ECA, qui vise à poser les bases d’un véritable assistant pour la coulée continue de l’acier avec comme objectif d’offrir un outil de supervision complet des phénomènes qui se produise lors de la solidification de l’acier liquide dans la lingotière.
  • la deuxième phase du projet GAC,  qui consiste à mettre en place d’un « Proof of Concept » (PoC) permettant de proposer des solutions innovantes afin de répondre aux besoins des différents acteurs du marché électrique.

Plus d'articles

Des réseaux européens de démonstrateurs, grâce à l’initiative Vanguard

La Vanguard Initiative vise à construire des réseaux européens de démonstrateurs, en réunissant les hubs de compétences régionaux. Ces démonstrateurs doivent permettre d’optimiser entre régions les efforts d’investissements et d’accélérer la diffusion des technologies auprès des PME européennes. Cette initiative réunit à ce jour plus de 34 Régions dont la région Wallonne qui s’est engagée …

Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1. Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus. Le projet regroupe des …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere