News
Résultats de l’appel 22!

Le 22 mars dernier, le Gouvernement wallon a annoncé les résultats du 22ème appel à projets; sur 3 projets déposés par le Pôle MecaTech, 2 ont été labellisés:

  • le projet ECA, qui vise à poser les bases d’un véritable assistant pour la coulée continue de l’acier avec comme objectif d’offrir un outil de supervision complet des phénomènes qui se produise lors de la solidification de l’acier liquide dans la lingotière.
  • la deuxième phase du projet GAC,  qui consiste à mettre en place d’un « Proof of Concept » (PoC) permettant de proposer des solutions innovantes afin de répondre aux besoins des différents acteurs du marché électrique.

Plus d'articles

MedTech Accelerator by lifetech.brussels, MedTech Flanders & MedTech Wallonia – Starting Feb 2018 – JOIN US!

Les lifetech.brussels, MedTech Flanders & MedTech Wallonia lancent une initiative nationale: le MedTech Accelerator! L’objectif de ce programme est de développer l’innovation et les différentes initiatives au sein du secteur MedTech et ce sur tout le territoire belge. Si vous êtes actif dans le secteur des MedTech, si vous souhaitez en savoir plus, rejoignez-nous! Plus …

PHYSIOL, Grand Prix Wallonie à l’exportation

PhysIOL est spécialisée dans la fabrication d’implants pour la chirurgie de la cataracte et s’est distinguée en 2010 en proposant en première mondiale le premier implant trifocal au monde.

Témoignage de CETEOR (devenu Schumacher Europe), accompagné par le Pôle MecaTech dans sa démarche Factory 4.0

Ceteor SPRL est fondée en 1990 à Beauvechain et relocalisée depuis 2007 à Harzé. Elle est spécialiste des boosters de démarrage pour professionnels (dépanneurs, garagistes, flottes de véhicules, etc), équipement utilisé en cas de panne de batterie. Basée dans l’Illinois et fondée il y a 70 ans, Schumacher Electric Corporation est leader aux Etats-Unis sur …

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere