News
Résultats de l’appel 22!

Le 22 mars dernier, le Gouvernement wallon a annoncé les résultats du 22ème appel à projets; sur 3 projets déposés par le Pôle MecaTech, 2 ont été labellisés:

  • le projet ECA, qui vise à poser les bases d’un véritable assistant pour la coulée continue de l’acier avec comme objectif d’offrir un outil de supervision complet des phénomènes qui se produise lors de la solidification de l’acier liquide dans la lingotière.
  • la deuxième phase du projet GAC,  qui consiste à mettre en place d’un « Proof of Concept » (PoC) permettant de proposer des solutions innovantes afin de répondre aux besoins des différents acteurs du marché électrique.

Plus d'articles

Participez à l’appel européen EIT Manufacturing.

L’appel à projet de nos partenaires d’EIT Manufacturing est ouvert jusqu’au 10 novembre.   Vous êtes intéressés, vous souhaitez en savoir plus sur cette opportunité ? Contactez Thibaud Van Rooden : thibaud.vanrooden@polemecatech.be. -> https://www.eitmanufacturing.eu/calls/now-open-2nd-call-for-proposals-2023/   Le Pôle MecaTech est “network partner” d’EIT Manufacturing. Découvrez ici pourquoi : https://www.eitmanufacturing.eu/news-events/news/pole-mecatech-and-eit-manufacturing-collaborate/

Programme IDF – CAP IMPACT

Dans le cadre du programme Industrie du Futur de Digital Wallonia, plusieurs projets visant la réindustrialisation du territoire sont en cours. Parmi ceux-ci, CAP IMPACT est un parcours complet visant à aider les entreprises dans le déploiement de leur stratégie d’excellence opérationnelle et à les guider vers l’Industrie 4.0. Ce projet offre une méthodologie éprouvée …

EKLO et le Pôle MecaTech recrutent un(e) Project Manager MedTech

SOCIETES EKLO accompagne les projets et sociétés technologiques et à fort potentiel de croissance. Elle est active dans un large panel de secteurs dont les sciences de la vie et de l’ingénieur, l’environnement et l’énergie. EKLO accompagne à la fois les porteurs de projet, les start-ups et les PME et intervient à toutes les phases …