News
Développement par Lithcote d’un revêtement qui est à la fois virucide, bactéricide et fongicide total.
Le Lithocide® Nanocoat tue le Covid-19

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

La société Lithcote®, spécialisée dans la formulation et l’application de revêtement de surface sur tout type de support, a massivement investi dans son département de recherche et développement ces dernières années et encore plus maintenant au vu de la situation sanitaire actuelle.

Nous avons finalisé ce à quoi nous aspirions, nous avons ainsi développé un revêtement qui est à la fois virucide, bactéricide et fongicide total.

Ce qui veut dire que si un virus ou une bactérie devait se déposer sur la surface traitée, la charge infectieuse en serait désactivée.

Pour nous c’est un aboutissement de pouvoir proposer ce traitement qui pourra sans doute révolutionner plusieurs secteurs : Les transports, l’industrie pharmaceutique, le secteur hospitalier, mais aussi les objets usuels du quotidien,…

Cette technologie s’appuie sur des nano-céramiques fonctionnelles reliées chimiquement à un réseau polymère.

Le traitement de surface ainsi formé est transparent, peu épais (10μm), flexible, très résistant et surtout : actif…

Ce produit est à l’heure actuelle en phase de validation pour confirmer son efficacité face au Covid-19 au sein d’un laboratoire de l’Université de Liège.

Par ailleurs, une nouvelle version est, elle, en cours de finalisation, celle-ci permettra de traiter également les textiles (Blouses, masques, etc…) renforçant encore la protection des personnes.

Si vous aviez des questions, ou si vous désirez être tenu informé de l’évolution du Lithocide® Nanocoat, nous vous invitons à nous contacter par email : info@lithcote.com ou par téléphone +32478030407.

Plus d'articles

Salle comble pour l’événement « MecaTech 4.0 – Connect Your Business », organisé dans le cadre des EU Industry Days

Plus de 240 personnes étaient présentes hier lors de l’événement MecaTech 4.0!   Une après-midi riche en contenu avec un programme chargé! Et 5 ateliers qui ont permis aux participants d’en apprendre d’avantage sur les thématiques suivantes: les matériaux du futur, l’économie circulaire, l’IoT, l’Intelligence Artificielle et la transition énergétique. Les représentants des sociétés AGC, …

Additive Manufacturing : Formations Mars – Avril 2020

Grâce financement du projet Plan Marshall MT_Fab+, TechnoCampus propose gratuitement une série de formations pour tirer le meilleur parti de l’additive manufacturing dans vos phases de conception et de fabrication.   MATÉRIAUX & PROCÉDÉS ►Matériaux polymères   4 & 5/03 Objectifs – Comprendre l’intérêt des procédés de fabrication additive polymères – Donner une vision globale de l’ensemble des technologies, des matériaux actuellement utilisés et des domaines d’applications en AM polymères …