Partager cette page
News
Circular Wallonia Days – article du Soir « Sous les mitrailles, l’espoir d’une économie un peu plus circulaire »

Sous les mitrailles, l’espoir d’une économie un peu plus circulaire

 

« Dans sa quête vers davantage d’autonomie, l’Europe a fait de l’accès aux matériaux une priorité stratégique. Le recyclage à grande échelle de ceux-ci, comme les métaux usagés présents en quantité sur son territoire, ouvre de nouvelles opportunités. En Wallonie, une filière commence à émerger »

Lire l’article en PDF : Sous les mitrailles l’espoir d’une économie plus circulaire Le Soir

Plus d'articles

Sondage – Programme Industrie du Futur 2022-2023

Dans un souci d’être toujours plus proche de ses membres, le Pôle MecaTech se tourne vers vous pour préparer le programme 2022-2023 de sa filière Industrie du Futur. Car nous sommes convaincus que vos priorités doivent devenir les nôtres.   Parce que votre temps est précieux, ce sondage va permettre au Pôle MecaTech et aux …

Lancement de l’appel à projets n°33!

Les Pôles MecaTech et GreenWin, en collaboration avec le Cluster Tweed, lancent un focus thématique commun sur le STOCKAGE de l’énergie dans le cadre de l’appel à projets 33 : nous attendons vos lettres d’intention !   Les champs d’application visés par cet appel sont en phase avec l’approche globale du stockage de l’énergie du Parlement …

PEPITe au RTL Info : Energie/Faire des économies grâce à l’IA

Notre entreprise-membre PEPITe a fait l’objet d’un reportage du JT de RTL Info:   Energie: des capteurs pour analyser la consommation des entreprises Une PME liégeoise a mis au point un système très innovant qui analyse la consommation des entreprises grâce à des capteurs. Elle utilise ensuite l’intelligence artificielle pour donner des conseils afin d’économiser …