News
SWAN – Seal of excellence WAlloNia

Le « Seal of Excellence » est un certificat qui est fourni individuellement par la Commission européenne à chaque déposant qui, outre les données administratives, contient le TRL atteint par les activités décrites dans la proposition. Le « Seal of Excellence » certifie que la proposition a atteint la cote nécessaire de manière globale et pour chaque critère individuel. La proposition est donc considérée comme étant de très bonne ou d’excellente qualité selon les standards du programme Horizon 2020, même si elle n’a pas pu être financée par la Commission faute de budget suffisant.

La Commission européenne encourage les Etats membres et les autorités régionales à soutenir ces propositions « Seal of Excellence ».

Objectif:

L’objectif de SWAN – Phase 1 est de permettre aux PME d’obtenir un financement alternatif pour leur projet ‘Instrument PME’, de manière à ce que leur innovation puisse être mise en oeuvre et contribue au développement sociétal et économique tout en minimisant leurs démarches administratives et en accélérant les procédures de financement.

Bénéficiaires:

Le programme SWAN s’adresse exclusivement aux PME détentrices d’un « Seal of Excellence » délivré par la Commission européenne pour le(s) projet(s) ‘Instrument PME’ concernés.

> Vous trouverez ICI plus d’informations

Plus d'articles

Lancement de l’appel à projets n°33!

Les Pôles MecaTech et GreenWin, en collaboration avec le Cluster Tweed, lancent un focus thématique commun sur le STOCKAGE de l’énergie dans le cadre de l’appel à projets 33 : nous attendons vos lettres d’intention !   Les champs d’application visés par cet appel sont en phase avec l’approche globale du stockage de l’énergie du Parlement …

Le Pôle MecaTech recrute un(e) Chargé(e) de Projets

Description du Pôle : Le Pôle MecaTech est le pôle de compétitivité wallon du génie mécanique qui rassemblent les acteurs industriels, de recherche et de formation qui utilisent ou offrent des solutions technologiques avancées : Advanced materials, Advanced manufacturing, Mechatronics, Data technologies. La mission du Pôle MecaTech est de contribuer à la création d’emplois pérennes et de …

Lancement du Programme COOPILOT – Exercice 2019 – 3ème appel

Soutien au financement de démonstrateurs ou unités pilotes L’appel à propositions COOPILOT vise à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leur technologie à l’échelle de production industrielle, via des projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME). L’appel s’inscrit dans le cadre de la mesure 2.3.2 …