Partager cette page
News
La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres.

En ce qui concerne le Pôle MecaTech, les chiffres sont très encourageants:

De 2006 à 2018, le pôle a obtenu le financement de 113 projets impliquant 291 acteurs majoritairement des PMES pour un total d’investissement de 337 millions d’euros. 

Entre 2006 et 2017, les entreprises membres du Pôle MecaTech ont créés 3599 emplois (+ 35%) et ont vu leur valeur ajoutée croître de 714M€ (+80%)


⇒ Retrouvez l’intégralité du rapport ICI

⇒ Article de l’Echo du 9 juin: « Les pôles de compétitivité, accélérateurs de croissance pour les PME wallonnes »

Plus d'articles

TRENDS WATCH – Investir son temps intelligemment dans la veille technologique

A l’occasion du salon IOT World Congress de Barcelone, le Pôle MECATECH et l’INFOPOLE, en collaboration avec l’AWEX, vous embarquent pour un parcours TRENDS WATCH afin d’identifier de nouvelles pistes d’innovation et les traduire en plan d’actions.  Avec le soutien de Walhub   Pour qui?  Les industriels qui désirent faire une veille technologique efficace à moindre coût  Les …

Retour sur le webinaire du 3 juillet – Cascade funding – talks 1

Le 3 juillet dernier le Pole MecaTech et le WSL ont organisé pour leurs membres un premier webinaire sur la thématique du Cascade Funding. Qu’est ce que le cascade funding? Pourquoi est-ce une opportunité souple & rapide pour des projets d’innovation à l’international ? Présentation de quelques unes des interrogations qui ont été traitées en …

Focus sur INVINEO

  Start-up andennaise créée en 2015, Invineo a développé une solution innovante de service de vin au verre grâce la combinaison d’une machine intelligente et connectée et d’un conditionnement spécifique.  L’ensemble vise les professionnels de l’hospitalité. Rencontre avec son CEO Thierry Tacheny.   Le constat de départ ?  Un profond changement des habitudes de consommation du …