News
Retour sur le webinaire du 3 juillet – Cascade funding – talks 1

Le 3 juillet dernier le Pole MecaTech et le WSL ont organisé pour leurs membres un premier webinaire sur la thématique du Cascade Funding.

Qu’est ce que le cascade funding? Pourquoi est-ce une opportunité souple & rapide pour des projets d’innovation à l’international ?

Présentation de quelques unes des interrogations qui ont été traitées en préambule, en s’appuyant notamment sur l’exemple du projet IoT4industry.

Des intervenants de DTI (DK), Idea Consult (BE) et Wagralim (BE), ont présenté 4 calls de cascade funding dont ils ont la charge, et qui sont actuellement ouverts.

Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à contacter Thibaud van Rooden | thibaud.vanrooden@polemecatech.be

Le webinaire est disponible en replay, sur demande, pour les membres de MecaTech et du WSL.

Plus d'articles

Ouverture du 2ème et dernier appel à projet IoT4industry…

Ouverture du 2eme et dernier appel à projet IoT4industry… Le 2ème (et dernier) appel à projet Iot4industry est ouvert jusqu’au 11 juin (17h).  Cet appel génère d’ores et déjà un grand intérêt. Les informations et documents nécessaires sont disponibles sur le site du projet : https://www.iot4industry.eu/innovation-vouchers … lancé officiellement au Hanovre Messe le 2 avril. Cet …

La Wallonie soutient le « Power-to-X »: appel à projets!

La Wallonie soutient la mise en oeuvre des premiers projets dans les filières du « Power-to-X ». Afin d’aider les porteurs de projets à finaliser leut étude de faisabilité, elle met à leur disposition deux aides de 75.000 euros chacune! Par sa décision du 17 janvier 2018, le Gouvernement wallon a initié un Plan wallon d’Investissement prévoyant …

Événement de lancement de l’appel IoT4Industry

Le 2 octobre dernier, plus de 50 personnes se sont réunies au Château d’Athey pour écouter différentes intervenants partager leurs expériences et répondre à la question: quels sont les enjeux de l’IoT? Mais aussi découvrir comment financer leur projet IoT, avec l’appel IoT4Industry (jusqu’à 60 000€ de financement à 100%). Nous avons pu écouter les …