Partager cette page
News
Industrie du futur ? Smart factory? C’est maintenant : Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt pour digitaliser vos process et/ou votre structure

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ?

Vous avez un projet d’innovation et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de digitalisation (processus, robotisation, solutions machines, gestion des stocks…) ?

Candidatez dès maintenant à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) du Pôle MecaTech en partenariat avec 6 autres clusters européens (en France, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni) afin d’être prêt pour le prochain appel à projet Iot4Industry prévu à l’automne 2018.

Vous bénéficierez :

  • D’un service de recherche de partenaires en Europe pour votre projet ;
  • D’un accompagnement individuel à la définition de votre projet*

Cet AMI est ouvert jusqu’au 20 octobre 2018. Attention, les candidatures seront traitées dans l’ordre des dates de dépôt des réponses.

Un webinaire sera organisé (en français) par le Pôle SCS (porteur du projet) le 13 juillet prochain de 10h à 11h. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire ici.

Pour en savoir plus sur les conditions de réponse à l’appel à manifestation d’intérêt, et déposez votre candidature, suivez ce lien.

Le projet IoT4Industry est financé dans le cadre du programme Horizon 2020. Il est coordonné par le Pôle SCS.

Le projet vise à co-financer** et développer des projets collaboratifs intégrant l’IoT, le Big Data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité dans les outils de production et les machines dans le cadre de l’Industrie du Futur.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Thibaud VanRooden | iot4industry@polemecatech.be | 081206850

(* )service réservé aux membres du Pôle MecaTech

(**) subventions, montant maximum alloué par PME bénéficiaire sur la durée du projet IoT4Industry, dans la limite de 120 000 euros maximum par projet

Plus d'articles

EIT Manufacturing : Nouvel appel à projets entre le 9 septembre et le 10 novembre 2022

Notre partenaire EIT Manufacturing va prochainement lancer un nouvel appel à projet entre le 9 septembre et le 10 novembre. EIT Manufacturing accompagne principalement les projets proches du marché, à savoir le passage de TRL 6 (Proof of concept) au TRL 8 (pré-industrialisation). Pour cet appel, deux thèmes ont été retenus : Automation for human-centered factories …

Appel M-era.Net 2019

L’appel à projets M-era.Net implique 35 agences de financement qui représentent 25 pays européens et non européens, comme Taïwan, l’Afrique du Sud, l’Etat de Sao Paulo – Brésil ou la Fédération de Russie. Pour la première fois, le Québec est associé à M-ERA.Net ! Le projet M-ERA.Net est un réseau d’agences et de programmes de financement impliqués …

Le living lab 4.0 sur A6K, un outil de démonstration des capacités technologiques wallonnes

La mission du Pôle MecaTech est de créer de l’emploi et de l’activité économique en Wallonie au travers de projets collaboratifs innovants et à vocation internationale dans le domaine des sciences de l’ingénierie mais aussi de fédérer les acteurs publics et privés autour d’une vision partagée du développement économique et social en Wallonie (force d’entraînement). …