Partager cette page
News
Industrie du futur ? Smart factory? C’est maintenant : Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt pour digitaliser vos process et/ou votre structure

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ?

Vous avez un projet d’innovation et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de digitalisation (processus, robotisation, solutions machines, gestion des stocks…) ?

Candidatez dès maintenant à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) du Pôle MecaTech en partenariat avec 6 autres clusters européens (en France, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni) afin d’être prêt pour le prochain appel à projet Iot4Industry prévu à l’automne 2018.

Vous bénéficierez :

  • D’un service de recherche de partenaires en Europe pour votre projet ;
  • D’un accompagnement individuel à la définition de votre projet*

Cet AMI est ouvert jusqu’au 20 octobre 2018. Attention, les candidatures seront traitées dans l’ordre des dates de dépôt des réponses.

Un webinaire sera organisé (en français) par le Pôle SCS (porteur du projet) le 13 juillet prochain de 10h à 11h. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire ici.

Pour en savoir plus sur les conditions de réponse à l’appel à manifestation d’intérêt, et déposez votre candidature, suivez ce lien.

Le projet IoT4Industry est financé dans le cadre du programme Horizon 2020. Il est coordonné par le Pôle SCS.

Le projet vise à co-financer** et développer des projets collaboratifs intégrant l’IoT, le Big Data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité dans les outils de production et les machines dans le cadre de l’Industrie du Futur.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Thibaud VanRooden | iot4industry@polemecatech.be | 081206850

(* )service réservé aux membres du Pôle MecaTech

(**) subventions, montant maximum alloué par PME bénéficiaire sur la durée du projet IoT4Industry, dans la limite de 120 000 euros maximum par projet

Plus d'articles

Retour sur le projet LECaaS

Le projet LECaaS a été approuvé par le gouvernement wallon dans le cadre du Pôle MecaTech, il vise à standardiser des outils pour les communautés d’énergie déployables à grande échelle, notamment tournés vers le résidentiel ou sur les communautés mixtes industrielles et résidentielles.   Le projet LECaaS vise à lever les points bloquants au déploiement …

Smart Health Pilot : Summary of EU funding calls (RIV & i3)

Retrouvez les slides d’une session organisée dans le cadre du Smart Health Pilot concernant les calls Regional Innovation Valley (RIV) et Interregional Innovation Investments (I3) en vue d’éventuels montages de projets UE : VI_Smart Health Pilot EU funding RIV I3 – Slides Plus d’infos sur : Interregional Innovation Investsments (I3) : Interregional Innovation Investments (I3) …

Lancement du EDIH Industrie 4.0

Le projet d’EDIH Industrie 4.0 vise à accélérer la transformation numérique des entreprises manufacturières en Wallonie via l’adoption de quatre technologies clés : l’IA, l’IoT, le HPC et la cyber-sécurité. Il s’inscrit dans la dynamique du programme « Industrie du Futur » de Digital Wallonia. Porté par un consortium de partenaires, le projet d’EDIH (European Digital Innovation …