Partager cette page
News
Industrie du futur ? Smart factory? C’est maintenant : Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt pour digitaliser vos process et/ou votre structure

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ?

Vous avez un projet d’innovation et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de digitalisation (processus, robotisation, solutions machines, gestion des stocks…) ?

Candidatez dès maintenant à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) du Pôle MecaTech en partenariat avec 6 autres clusters européens (en France, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni) afin d’être prêt pour le prochain appel à projet Iot4Industry prévu à l’automne 2018.

Vous bénéficierez :

  • D’un service de recherche de partenaires en Europe pour votre projet ;
  • D’un accompagnement individuel à la définition de votre projet*

Cet AMI est ouvert jusqu’au 20 octobre 2018. Attention, les candidatures seront traitées dans l’ordre des dates de dépôt des réponses.

Un webinaire sera organisé (en français) par le Pôle SCS (porteur du projet) le 13 juillet prochain de 10h à 11h. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire ici.

Pour en savoir plus sur les conditions de réponse à l’appel à manifestation d’intérêt, et déposez votre candidature, suivez ce lien.

Le projet IoT4Industry est financé dans le cadre du programme Horizon 2020. Il est coordonné par le Pôle SCS.

Le projet vise à co-financer** et développer des projets collaboratifs intégrant l’IoT, le Big Data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité dans les outils de production et les machines dans le cadre de l’Industrie du Futur.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Thibaud VanRooden | iot4industry@polemecatech.be | 081206850

(* )service réservé aux membres du Pôle MecaTech

(**) subventions, montant maximum alloué par PME bénéficiaire sur la durée du projet IoT4Industry, dans la limite de 120 000 euros maximum par projet

Plus d'articles

Le Pôle MecaTech recrute un Projet Manager

Tu souhaites contribuer à relever les enjeux de la Wallonie, avec et pour son industrie ? Collaborer, performer, entreprendre et innover ENSEMBLE représentent des axes stratégiques qui t’inspirent ?   Le rôle de Project Manager au sein du Pôle de Compétitivité MECATECH est fait pour toi !   Au sein de l’équipe Projet et en collaboration avec tous …

SYSCADE, ou l’analyse de fûts de déchets radioactifs

À l’origine, DSi (Delta Services Industriels) est actif dans la mise en œuvre de techniques de radiotraçage dans le secteur automobile. Avec SYSCADE, la société a entrepris de valoriser ses compétences acquises à une tout autre fin : développer une unité́ mobile d’analyse de futs de déchets radioactifs. En partenariat avec Scannix (filiale de DSi) et …

Déploiement de la méthodologie CIRCO en Wallonie

La transition vers une économie circulaire nécessite une approche systémique et participative. Cette approche systémique et les évolutions rapides de l’économie circulaire nécessitent que la Wallonie adopte un processus interactif et flexible qui intègre les cycles d’apprentissage par les parties prenantes. C’est dans ce contexte que le Pôle MecaTech avec ses partenaires : Centre de Recherches …