Partager cette page
Success stories

4 membres du Pôle MecaTech récompensés au Grand Prix Wallonie à l’exportation 2018

AMPACIMON – Prix Tremplin ‘Grande Exportation’

Ce prix est attribué à une entreprise dont la moyenne du CA à l’exportation sur les trois derniers exercices n’a pas encore atteint 70% et qui s’est particulièrement distinguée par ses performances « à la grande exportation », c’est-à-dire hors Union européenne.

Créé en 2010, la société Ampacimon a développé des systèmes innovants qui permettent d’équiper les réseaux électriques du monde entier de la technologie « Dynamic Line Rating » (DLR).  Le « Dynamic Line Rating » est une technologie qui s’inscrit pleinement dans la gestion intelligente des réseaux (Smart grid).

 

THALES ALENIA SPACE – Prix à l’Exportation ‘UE’

Cette récompense distingue une société particulièrement méritante à l’export par ses performances dans l’Union européenne.

Thales Alenia Space en Belgique est le numéro 1 belge des applications électroniques spatiales pour satellites et lanceurs, un leader mondial en conditionnement et distribution d’énergie pour satellites, un acteur majeur pour l’électronique des lanceurs européens et sera le seul en Europe à produire automatiquement des panneaux solaires pour les satellites.

 

EURESYS – Prix à l’Exportation ‘Grande Exportation’

Ce trophée distingue une société particulièrement méritante à l’export par ses performances hors de l’Union européenne.

Euresys est une PME située dans le Parc Scientifique du Sart Tilman à Liège. Depuis 1989, Euresys développe des cartes électroniques d’acquisition d’image et des logiciels de traitement d’image destinés au marché de la vision industrielle.

Les produits d’Euresys sont exportés dans le monde entier, au départ de la maison-mère et des filiales de Singapour, Tokyo, Shanghai et Californie. Les principales applications concernent le contrôle de qualité, principalement dans les domaines de l’électronique et des semi-conducteurs.

 

LASEA – Grand Prix Wallonie à l’Exportation

Société spécialisée dans la fabrication de machines de micro-usinage laser extrêmement précises (jusqu’à 0,2µm, soit 250 fois moins que le diamètre d’un cheveu), Lasea est basée à Liège, elle est également présente à Bordeaux depuis 2012 et a plus récemment ouvert deux filiales aux USA (2016) et en Suisse (2017).

Avec 250 machines installées sur les 4 continents et dans 27 pays, elle met à disposition ses technologies innovantes pour l’industrie pharmaceutique, médicale, électronique et horlogère. Elle compte parmi ses clients plusieurs sociétés du TOP 5 de l’industrie horlogère suisse.

LASEA exporte également ses machines en Australie pour la réalisation d’implants cochléens, aux USA pour les implants intra-oculaires (IOLs) ou encore en Suisse pour la fabrication de montres (décors et pièces du mouvement).  Les exportations de LASEA représentent 95 % de son chiffre d’affaires avec 88% hors UE.

Le Grand Prix Wallonie à l’Exportation récompense l’entreprise ayant amélioré le plus significativement ses performances et sa position tant sur l’Union européenne qu’à la grande exportation.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
ErrorHere