Partager cette page
Projets

Appel n°26

Invest

USINE 2.0 IsoCoop
La croissance d’Isohemp pousse l’entreprise pilotée par Olivier Beghin et Jean-Baptiste de Mahieu à procéder à l’agrandissement de l’usine qui s’étendra désormais sur un site de deux hectares.
Une usine opérationnelle début 2020 et qui comptera parmi les plus innovantes du secteur de la construction écoconçue . Le nouvel outil de production s’inscrit résolument dans l’industrie 4.0 : capteurs, ERP, robots vont permettre à IsoHemp de multiplier par cinq ses capacités de production.
Une digitalisation de l’outil qui permettra aussi d’améliorer encore un peu plus la logique d’écoconception qui sous-tend la production d’IsoHemp : approvisionnée en produits naturels (chanvre, chaux et eau) par des fournisseurs locaux, elle ne produit aucun déchet, récupère ses eaux de pluie et recycle tous ses surplus.
« Ces investissements vont être réalisés dans le souci de continuer à offrir une large gamme de produits durables et de qualité et d’ouvrir encore plus le marché de la construction en chanvre, expliquent les fondateurs. Grâce à ce nouvel outil de production, nous serons prêts à répondre aux exigences de plus en plus strictes qui sont imposées au secteur de la construction. »

Les marchés

Habitat et construction

Consortium