Partager cette page
News
Le Pôle MecaTech est à la recherche d’un.e Chargé.e de communication

La mission d’un service de communication est de fédérer toutes les parties prenantes autour de projets ambitieux et d’encourager à l’action et au changement. Le métier de communiquant, c’est aussi connecter, mettre en avant, inspirer, reconnaître, célébrer…

Tu partages cette vision ?

Le monde de l’innovation technologique au service des défis environnementaux, énergétiques et économiques de la Wallonie te parle ?

Rejoins-nous !

 

Le Pôle MecaTech est à la recherche d’un.e Chargé.e de communication.

Les Pôles de compétitivité ont été créés en 2006 à l’initiative du gouvernement wallon. Le Pôle MecaTech a la particularité de soutenir les industriels, les centres de recherche et les universités dans leurs efforts d’innovation technologique dans des domaines technologiques et scientifiques très variés tels que l’énergie, les technologies médicales, l’économie circulaire, la sécurité et la défense, le numérique, la mobilité connectée…

Au sein de l’équipe Communication & Marketing et en collaboration avec tous nos experts technologiques, tu valorises les projets d’innovation encadrés par le Pôle MecaTech par des actions de communication créatives. Tu soutiens les actions événementielles de réseautage et de connexion entre les membres grâce à des compétences en relations publiques et communication digitale. Tu aimes aller vers les autres et travailler en équipe. Tu as du talent pour capter les messages essentiels et les restituer de manière synthétique et dynamique.

Le rôle de Chargé.e de Communication

Tu contribueras notamment aux missions suivantes :

  • Développer et relayer les messages du Pôle MecaTech par tous les moyens de communication à disposition ;
  • Augmenter la visibilité des actions du Pôle MecaTech, notamment à travers les réseaux sociaux ;
  • Soutenir les experts du Pôle pour chacune des 6 filières de recherche et de développement dans la préparation de leurs événements de réseautage et d’animation du réseau technologique de l’innovation en Wallonie ;
  • Développer les supports de « marketisation » des services du Pôle à ses membres ;
  • Collaborer avec tous les partenaires du Pôle dans les efforts de communication en faveur de l’innovation en Wallonie.

Tes atouts

  • Tu as ton diplôme de communiquant (bachelier, master ou expérience équivalente)
  • Tu as au minimum 2 ans d’expérience dans un environnement industriel
  • Tu aimes fédérer
  • Tu es un.e Team Player curieux.se, proactif.ve, pragmatique, rigoureux.se et organisé.e.
  • Tu possèdes un véhicule pour tes déplacements (le Pôle MecaTech est situé près de Gembloux, en Belgique)

Notre offre

  • Une équipe dynamique, collaborative et créative.
  • L’opportunité de contribuer au succès de projets en réponse aux nouveaux défis technologiques
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un package salarial et un cadre de travail attractifs

 

Convaincu.e que ce job est fait pour toi ? Envoie ton CV et ta lettre de motivation à jobs@polemecatech.be pour le 26 juin 2022 au plus tard

Plus d'articles

La politique des pôles de compétitivité dans le cadre de la Stratégie de spécialisation intelligente – Rapport IWEPS

L’Iweps vient de sortir sa 3ème évaluation sur la politique des pôles de compétitivité en Wallonie, et estime que les entreprises qui participent aux pôles performent mieux que les autres acteurs. Les effets sur les performances économiques sont confirmés notamment sur l’emploi, la valeur ajoutée et le montant des exportations des entreprises membres. En ce …

Ouverture de l’appel à projets européens IoT4Industry

  OUVERTURE DU PREMIER APPEL A PROJETS IOT4INDUSTRY   Le premier appel à projets IoT4Industry est sorti ! Il finance les PME jusqu’à 60 000 euros (subventions) pour des projets collaboratifs (faisabilité, prototypage ou démonstration) visant l’intégration de technologies numériques (IoT, Big Data, Intelligence Artificielle, Cyber-sécurité) dans des cas d’usages Industrie du Futur (ou Industrie 4.0). PROCEDURE Les informations et la …

Résultats de l’appel 22!

Le 22 mars dernier, le Gouvernement wallon a annoncé les résultats du 22ème appel à projets; sur 3 projets déposés par le Pôle MecaTech, 2 ont été labellisés: le projet ECA, qui vise à poser les bases d’un véritable assistant pour la coulée continue de l’acier avec comme objectif d’offrir un outil de supervision complet des phénomènes qui …