Partager cette page
News
Appel à candidature – Start IA « Supply & Industrie 4.0 »

 

Les porteurs du programme DigitalWallonia4.ai officialisent un nouvel appel à candidatures Start IA dédié aux entreprises actives dans le secteur de l’industrie et de la logistique, ou faisant face à des problématiques liées à ce sujet.

Ce dispositif est lancé de manière collaborative avec les pôles MecaTech et Logisitics in Wallonia.

L’appel à candidatures se clôturera le 30 novembre 2021.

 

Les données représentent aujourd’hui un atout indispensable pour faciliter la prise de décision, améliorer la compétitivité des entreprises et le bien-être du personne. L’intelligence artificielle est une technologie précieuse pour traiter de grands volumes d’informations et fournir des solutions dans chaque étape du cycle industriel et logistique.

Le dispositif Start IA de DigitalWallonia4.ai offre aux entreprises la possibilité d’exploiter leurs données au travers de technologies IA dans le cadre de leurs activités, de mesurer le retour sur investissement et de développer un plan d’action. Outre sa facilité d’accès, Start IA offre une subvention s’élevant à 70% du montant de la valeur maximale accordée soit 3500 euros ainsi qu’une mise en relation avec des experts reconnus et qualifiés.

Ce dispositif vous aidera notamment à :
  • Augmenter votre productivité;
  • Optimiser l’utilisation de vos actifs ou la gestion de vos stocks;
  • Détecter des anomalies ou faire de la maintenance prédictive;
  • Améliorer l’expérience client au travers de l’hyper personnalisation;
  • Mieux guider vos opérateurs et améliorer leur bien-être au travail;
  • Garantir plus de sécurité sur le lieu de travail;
  • Ou encore, réduire votre consommation énergétique et votre empreinte carbone
Informations pratiques:
  • La mission de l’expert IA aura une valeur maximale de 5.000 euros. 70% de ce montant (soit 3500 euros) est subsidié par l’Agence du Numérique.
  • Les missions d’accompagnement correspondent à 4-5 jours de prestation par les experts IA et s’étendent sur une durée maximale de 3 mois.
  • Le comité de pilotage de DW4AI proposera l’entreprise prestataire la plus appropriée pour réaliser le projet. De son côté, l’entreprise candidate estlibre de préciser l’entreprise prestataire / l’expert IA avec laquelle elle souhaite travailler. Seules les entreprises prestataires de services IA identifiées dans le Pool d’Experts IA de DigitalWallonia4.ai sont éligibles.
  • Ce dispositif prépare les entreprises à la participation à un Tremplin IA. Cet appel, donnant suite à Start IA, est financé à hauteur de 70% avec un subside plafonné à 28 000 euros.
Comment déposer sa candidature ?

Il suffit de prendre connaissance du document d’appel à candidatures Start IA avant de remplir le formulaire d’inscription (durée estimée : 10 minutes).

Plus d'articles

MedTech Accelerator by lifetech.brussels, MedTech Flanders & MedTech Wallonia – Starting Feb 2018 – JOIN US!

Les lifetech.brussels, MedTech Flanders & MedTech Wallonia lancent une initiative nationale: le MedTech Accelerator! L’objectif de ce programme est de développer l’innovation et les différentes initiatives au sein du secteur MedTech et ce sur tout le territoire belge. Si vous êtes actif dans le secteur des MedTech, si vous souhaitez en savoir plus, rejoignez-nous! Plus …

Eteindre à distance les feux lumineux des éoliennes d’Eneco est à présent possible.

Le balisage des éoliennes (feux lumineux) est indispensable pour assurer la sécurité des pilotes de la Force Aérienne belge. Dans certains cas les feux lumineux sont une source de désagréments pour les riverains à proximité des éoliennes. Le nouveau logiciel vise à éteindre le balisage lorsqu’il n’est pas nécessaire. Une avancée majeure pour les riverains …

Lancement de l’appel Easy’up4Process à destination des PME wallonnes

  Bénéficiez de l’écosystème Industrie 4.0 pour booster vos performances et accélérer votre croissance !   Après le succès de l’appel IOT4INDUSTRY lancé par le,Pôle MecaTech, partenaire de Digital Wallonia, dans le cadre du financement de proofs of concept, la SOWALFIN et le Pôle s’associent pour soutenir vos projets « Industrie 4.0 ».   Pour qui? Pour les PME …