Partager cette page
News
Appel à candidature – Start IA « Supply & Industrie 4.0 »

 

Les porteurs du programme DigitalWallonia4.ai officialisent un nouvel appel à candidatures Start IA dédié aux entreprises actives dans le secteur de l’industrie et de la logistique, ou faisant face à des problématiques liées à ce sujet.

Ce dispositif est lancé de manière collaborative avec les pôles MecaTech et Logisitics in Wallonia.

L’appel à candidatures se clôturera le 30 novembre 2021.

 

Les données représentent aujourd’hui un atout indispensable pour faciliter la prise de décision, améliorer la compétitivité des entreprises et le bien-être du personne. L’intelligence artificielle est une technologie précieuse pour traiter de grands volumes d’informations et fournir des solutions dans chaque étape du cycle industriel et logistique.

Le dispositif Start IA de DigitalWallonia4.ai offre aux entreprises la possibilité d’exploiter leurs données au travers de technologies IA dans le cadre de leurs activités, de mesurer le retour sur investissement et de développer un plan d’action. Outre sa facilité d’accès, Start IA offre une subvention s’élevant à 70% du montant de la valeur maximale accordée soit 3500 euros ainsi qu’une mise en relation avec des experts reconnus et qualifiés.

Ce dispositif vous aidera notamment à :
  • Augmenter votre productivité;
  • Optimiser l’utilisation de vos actifs ou la gestion de vos stocks;
  • Détecter des anomalies ou faire de la maintenance prédictive;
  • Améliorer l’expérience client au travers de l’hyper personnalisation;
  • Mieux guider vos opérateurs et améliorer leur bien-être au travail;
  • Garantir plus de sécurité sur le lieu de travail;
  • Ou encore, réduire votre consommation énergétique et votre empreinte carbone
Informations pratiques:
  • La mission de l’expert IA aura une valeur maximale de 5.000 euros. 70% de ce montant (soit 3500 euros) est subsidié par l’Agence du Numérique.
  • Les missions d’accompagnement correspondent à 4-5 jours de prestation par les experts IA et s’étendent sur une durée maximale de 3 mois.
  • Le comité de pilotage de DW4AI proposera l’entreprise prestataire la plus appropriée pour réaliser le projet. De son côté, l’entreprise candidate estlibre de préciser l’entreprise prestataire / l’expert IA avec laquelle elle souhaite travailler. Seules les entreprises prestataires de services IA identifiées dans le Pool d’Experts IA de DigitalWallonia4.ai sont éligibles.
  • Ce dispositif prépare les entreprises à la participation à un Tremplin IA. Cet appel, donnant suite à Start IA, est financé à hauteur de 70% avec un subside plafonné à 28 000 euros.
Comment déposer sa candidature ?

Il suffit de prendre connaissance du document d’appel à candidatures Start IA avant de remplir le formulaire d’inscription (durée estimée : 10 minutes).

Plus d'articles

Circular Plasturgy Technological Platform

GreenWin et MécaTech ambitionnent de créer une plateforme technologique collaborative au départ des Centres de Recherche Agréés wallons, pour soutenir les entreprises, dans leur défi de recyclage et valorisation du plastique. Il s’agit de sensibiliser et d’initier un intérêt plus systématique de la part des entreprises à la gestion et au traitement des plastiques, dans …

Le living lab 4.0 sur A6K, un outil de démonstration des capacités technologiques wallonnes

La mission du Pôle MecaTech est de créer de l’emploi et de l’activité économique en Wallonie au travers de projets collaboratifs innovants et à vocation internationale dans le domaine des sciences de l’ingénierie mais aussi de fédérer les acteurs publics et privés autour d’une vision partagée du développement économique et social en Wallonie (force d’entraînement). …

La possibilité de réaliser un doctorat en entreprise (doctorat industriel) existe enfin en Wallonie !

Votre entreprise dispose d’un siège d’exploitation en Wallonie? Vous souhaitez renforcer votre potentiel scientifique et technologique et permettre à un chercheur de réaliser une thèse de doctorat? Le Programme Doctorat en entreprise vous permet d’engager un chercheur pour mener une recherche doctorale en collaboration avec une unité de recherche universitaire. Objet Les dépenses admissibles comprennent : la …