Partager cette page
News
Appel à candidature – Start IA « Supply & Industrie 4.0 »

 

Les porteurs du programme DigitalWallonia4.ai officialisent un nouvel appel à candidatures Start IA dédié aux entreprises actives dans le secteur de l’industrie et de la logistique, ou faisant face à des problématiques liées à ce sujet.

Ce dispositif est lancé de manière collaborative avec les pôles MecaTech et Logisitics in Wallonia.

L’appel à candidatures se clôturera le 30 novembre 2021.

 

Les données représentent aujourd’hui un atout indispensable pour faciliter la prise de décision, améliorer la compétitivité des entreprises et le bien-être du personne. L’intelligence artificielle est une technologie précieuse pour traiter de grands volumes d’informations et fournir des solutions dans chaque étape du cycle industriel et logistique.

Le dispositif Start IA de DigitalWallonia4.ai offre aux entreprises la possibilité d’exploiter leurs données au travers de technologies IA dans le cadre de leurs activités, de mesurer le retour sur investissement et de développer un plan d’action. Outre sa facilité d’accès, Start IA offre une subvention s’élevant à 70% du montant de la valeur maximale accordée soit 3500 euros ainsi qu’une mise en relation avec des experts reconnus et qualifiés.

Ce dispositif vous aidera notamment à :
  • Augmenter votre productivité;
  • Optimiser l’utilisation de vos actifs ou la gestion de vos stocks;
  • Détecter des anomalies ou faire de la maintenance prédictive;
  • Améliorer l’expérience client au travers de l’hyper personnalisation;
  • Mieux guider vos opérateurs et améliorer leur bien-être au travail;
  • Garantir plus de sécurité sur le lieu de travail;
  • Ou encore, réduire votre consommation énergétique et votre empreinte carbone
Informations pratiques:
  • La mission de l’expert IA aura une valeur maximale de 5.000 euros. 70% de ce montant (soit 3500 euros) est subsidié par l’Agence du Numérique.
  • Les missions d’accompagnement correspondent à 4-5 jours de prestation par les experts IA et s’étendent sur une durée maximale de 3 mois.
  • Le comité de pilotage de DW4AI proposera l’entreprise prestataire la plus appropriée pour réaliser le projet. De son côté, l’entreprise candidate estlibre de préciser l’entreprise prestataire / l’expert IA avec laquelle elle souhaite travailler. Seules les entreprises prestataires de services IA identifiées dans le Pool d’Experts IA de DigitalWallonia4.ai sont éligibles.
  • Ce dispositif prépare les entreprises à la participation à un Tremplin IA. Cet appel, donnant suite à Start IA, est financé à hauteur de 70% avec un subside plafonné à 28 000 euros.
Comment déposer sa candidature ?

Il suffit de prendre connaissance du document d’appel à candidatures Start IA avant de remplir le formulaire d’inscription (durée estimée : 10 minutes).

Plus d'articles

Salle comble pour l’événement « MecaTech 4.0 – Connect Your Business », organisé dans le cadre des EU Industry Days

Plus de 240 personnes étaient présentes hier lors de l’événement MecaTech 4.0!   Une après-midi riche en contenu avec un programme chargé! Et 5 ateliers qui ont permis aux participants d’en apprendre d’avantage sur les thématiques suivantes: les matériaux du futur, l’économie circulaire, l’IoT, l’Intelligence Artificielle et la transition énergétique. Les représentants des sociétés AGC, …

Quoi de neuf pour V2I ? Discussion avec Christophe Loffet

Quel est le métier de V2i ? Christophe Loffet: V2i est un bureau d’ingénierie et un laboratoire de tests dont la mission est l’amélioration de la fiabilité et la sécurité des équipements, structures et infrastructures. Pour ce faire, V2i offre une gamme de services complète en vibrations et développe des systèmes d’acquisition et monitoring sur …

Retour sur l’événement FMF « Revêtements innovants wallons, quels bénéfices pour votre entreprise? »

Mardi dernier se tenait l’événement « Revêtements innovants wallons, quels bénéfices pour votre entreprise? », organisé dans le cadre du portefeuille des projets FEDER-FMF (Films Multifonctionnels). Plusieurs objectifs étaient visés : permettre de mieux connaître les projets de recherche FMF et de rencontrer les chercheurs. trouver des parrains industriels pour les projets Le portefeuille FEDER «Films Multi-Fonctionnels» (FMF) …