News
Annonce des lauréats des POC Industrie du Futur

6 binômes d’entreprises sélectionnés pour les premiers Proof of Concept Industrie du Futur ont été annoncés lors du  Discovery Day 2022 du Pôle MecaTech.

 

Un « Proof of Concept Industrie du Futur » (POC IDF) est un soutien financier qui permet à une entreprise manufacturière de valider l’application d’une des 11 technologies du futur au sein de son organisation. L’objectif est de démontrer que cette technologie permet d’améliorer la robustesse et l’agilité de l’entreprise avant de donner un GO pour l’investissement final. 

Un premier run a été lancé en novembre 2022, et dure 6 mois.

Le prochain run sera lancé au mois de mars 2023.

Les montant subsidiés sont de maximum 24.500€.

Les lauréats sont :

  • Alpha Innovations & Get Your Ways       >> Lunettes connectées pour faciliter le câblage d’armoires électriques
  • Calyos & Eutomation                              >> Jumeau numérique d’une ligne de production avant de décider d’un investissement financier conséquent
  • Care-Nam & Moviin                               >> Faciliter la traçabilité d’outils chirurgicaux
  • Delhez & PlanningForce                         >> Use case pour tester la planification automatisée de la production & des remises d’offres
  • FaddTory & Anexan                                >> Additive Manufacturing 
  • Metal Deployé Belge (MDB) & SkalUP   >> Tester les capacités d’un configurateur de solutions de bardage

Plus d'articles

Placer la synergie médecin – ingénieur au cœur de l’innovation

En développant des cellules WeLL d’innovation médicale au sein des structures hospitalières wallonnes   Communique de presse –  Ce jeudi 9 décembre, le Gouvernement wallon a accordé un financement de 250 000 euros au Pôle de compétitivité MecaTech pour accompagner les acteurs de la santé et des technologies médicales (MedTech) dans la création de cellules WeLL …

Planning des formations TECHNOCAMPUS

Grâce au financement du projet MT_Fab+, TechnoCampus propose gratuitement une série de formations pour tirer le meilleur parti de l’additive manufacturing dans les phases de conception et de fabrication. Projet MT_Factory 4.0    Formation en distanciel synchrone : Durée (h) Date Modélisation 3D Fusion 360 (CAD-CAM) 128 16-03-2021   (1 jour semaine tous les mardi) en …

Industrie du futur ? Smart factory? C’est maintenant : Candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt pour digitaliser vos process et/ou votre structure

Vous êtes un industriel, l’industrie du futur et la digitalisation de l’entreprise sont les thématiques de vos futurs investissements ? IoT, data analyse, dash boarding, maintenance prédictive, plateformes cloud ? Vous avez un projet d’innovation et vous recherchez des acteurs du numérique en Europe pour vous accompagner dans le développement de ce projet de digitalisation (processus, robotisation, …