News
Programme BEWARE Fellowships 2

Afin de promouvoir la mobilité des chercheurs* vers la Wallonie, le SPW Recherche a mis en place un mécanisme permettant de financer leur accueil en Wallonie/Fédération Wallonie-Bruxelles : le programme BEWARE Fellowships 2.

BEWARE2 entend donc attirer 75 chercheurs qualifiés dans les entreprises wallonnes où ils passeront la moitié de leur séjour alors que l’autre moitié le sera dans une université, une haute école ou un centre de recherche.

Le mandat couvre les frais de séjours, une prime de mobilité et des frais de fonctionnement.

Les quatre premiers appels (sur cinq) sont désormais clôturés. Le prochain appel s’est ouvert le 1er décembre 2021  et la deadline pour postuler est le 1/4/2022.

Les propositions sont à soumettre en ligne au plus tard à cette date pour midi (heure de Bruxelles).

EN SAVOIR PLUS ICI

Le programme BEWARE Fellowships 2 (pour BElgian WAllonia REsearcher) est cofinancé par les Actions Marie Skłodowska-Curie de la Commission européenne (COFUND – contrat 847587)

(*) Le mot est utilisé de manière épicène et s’adresse à toute personne de toute nationalité, belge y comprise, n’ayant pas séjourné en Belgique plus de 12 mois, à titre professionnel, durant les trois dernières années, au moment de la clôture de l’appel.

EN DETAILS

  • Appel du 1/12/2021
  • Deadline 1/04/2022
  • Pour les PME, GE, CRA, Univ, HE
  • Financé à 75 ou 85%
  • 18-36 mois
  • Contact Pôle Mecatech : Christophe Montoisy – christophe.montoisy@polemecatech.be

Plus d'articles

Événement de lancement de l’appel IoT4Industry

Le 2 octobre dernier, plus de 50 personnes se sont réunies au Château d’Athey pour écouter différentes intervenants partager leurs expériences et répondre à la question: quels sont les enjeux de l’IoT? Mais aussi découvrir comment financer leur projet IoT, avec l’appel IoT4Industry (jusqu’à 60 000€ de financement à 100%). Nous avons pu écouter les …

Plateforme microfluidique – COALITION

La microfluidique est devenue ces dernières années une technologie en vogue de par sa flexibilité et sa capacité à intégrer et automatiser toute étape nécessitant une intervention humaine. Elle trouve une utilité dans des domaines divers et variés tels que le diagnostic, la délivrance de médicaments, la recherche pharmaceutique mais rentre également dans toutes sortes …

Circular Plasturgy Technological Platform

GreenWin et MécaTech ambitionnent de créer une plateforme technologique collaborative au départ des Centres de Recherche Agréés wallons, pour soutenir les entreprises, dans leur défi de recyclage et valorisation du plastique. Il s’agit de sensibiliser et d’initier un intérêt plus systématique de la part des entreprises à la gestion et au traitement des plastiques, dans …