News
Digital Wallonia4.ai : l’appel à projets Tremplin IA enfin lancé !

Porté par Agoria, l’Agence du Numérique, le Réseau IA et Infopôle, DigitalWallonia4.ai a pour mission d’augmenter l’adoption de l’IA en Wallonie grâce à des initiatives concrètes. Après Start IA, DigitalWallonia4.ai lance Tremplin IA, dont le but est d’aider les entreprises wallonnes à vérifier la faisabilité d’un projet impliquant de l’Intelligence Artificielle.

Deuxième pilier de l’axe 2 « Entreprises et IA » du programme DigitalWallonia4.ai, Tremplin IA s’adresse aux entreprises wallonnes souhaitant faire une étude de faisabilité ou un PoC (Proof of Concept) impliquant des technologies d’intelligence artificielle (IA). L’AdN lance deux appels Tremplin IA, pour la mise en place de PoCs individuels et pour des PoCs collectifs.

Tremplin IA, pour aider les entreprises à tester l’IA

Ce nouvel appel vise à financer des études de faisabilité ou “Proof of Concept” afin de valider une idée, une solution ou un projet au travers d’une analyse plus approfondie de faisabilité technique, de modalités, d’étude de conception, de coûts d’intégration, de questions de propriété intellectuelle ou de performances.

L’objectif final étant d’améliorer la productivité, la rentabilité et la capacité d’innovation des entreprises wallonnes en leur permettant d’accéder aux technologies IA.

  • Quelles sont les dépenses couvertes ?
  • Qui peut participer et à quelles conditions ?
  • Quelles sont les échéances des deux types d’appel ?

> Plus d’informations ICI

More news

Lancement de l’appel Easy’up4Process à destination des PME wallonnes

  Bénéficiez de l’écosystème Industrie 4.0 pour booster vos performances et accélérer votre croissance !   Après le succès de l’appel IOT4INDUSTRY lancé par le,Pôle MecaTech, partenaire de Digital Wallonia, dans le cadre du financement de proofs of concept, la SOWALFIN et le Pôle s’associent pour soutenir vos projets “Industrie 4.0 ».   Pour qui? Pour les PME …

Communiqué de presse | Comet Traitements: feu vert pour l’unité pilote PHOEBUS

Comet Traitements investit 1,1 millions d’Euros pour finaliser le développement de sa technologie de production de carburant de synthèse à partir de déchets La société Comet Traitements va déployer sur son site d’exploitation d’Obourg (Mons) une unité pilote de distillation de carburants de synthèse obtenus par craquage catalytique d’un déchet : le résidu du broyage …