Partager cette page
News
Partenariat Key Digital Technologies (KDT) – Appels ouverts

Dans le cadre du programme Horizon Europe, la région wallonne s’est engagée à hauteur d’un budget indicatif de 1.000.000 euros par an dans le partenariat européen «Key Digital Technologies» (KDT), auquel s’ajoute une contribution européenne.

L’objectif global du Partenariat KDT est de renforcer le potentiel d’innovation de l’Europe, de stimuler sa compétitivité et d’assurer sa souveraineté technologique dans le domaine de l’électronique (composants et systèmes électroniques, y compris les microsystèmes, les technologies logicielles, les sous-ensembles et les systèmes offrant des technologies sûres et fiables aux chaînes de valeur stratégiques).

A qui s’adresse-t-il ?

– Entreprises

– Centres de recherche agréés

– Unités de recherche universitaires

– Unités de recherche des hautes écoles et centres de recherche associés

Comment participer ?

Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du SPW Recherche et celui du partenariat.

Les pré-propositions de projet doivent être à la fois soumises sur le «Funding & Tender Portal» de la Commission européenne et sur le portail ONTIME du SPW.

Les candidats sont encouragés à prendre contact avec les agents du SPW responsables du programme au minimum 4 semaines avant le dépôt du dossier.

Dates importantes

– Ouverture de l’appel : 07/02/2023

– Dépôt des pré-propositions : 03/05/2023 à 17h00 (heure de Bruxelles)

– Dépôt des propositions complètes : 19/09/2023 à 17h00 (heure de Bruxelles)

Contact (SPW Recherche)

Dr. Marie Suleau : marie.suleau@spw.wallonie.be

Dr. Cédric Morana : cedric.morana@spw.wallonie.be 

Plus d'articles

6 entreprise wallonnes labellisées dans le cadre du premier appel IoT4Industry!

Les résultats du 1er appel à projet IoT4Industry ont été communiqués aux porteurs de projets il y a quelques jours. Près de 24 projets ont été sélectionnés, dont 2 coordonnés par des Wallons. Au total, 6 entreprises wallonnes sont impliquées dans les différents projets. Les lauréats vont pouvoir dès à présent lancer leur projet, dont …

Cytomine : de l’open source pour mieux s’intégrer

Ancienne spin-off de l’Université de Liège, Cytomine développe une plateforme logicielle web d’exploration et d’analyse d’images pouvant atteindre une très haute résolution, en d’autres termes, ils proposent un microscope virtuel. Sa spécificité : un accès open source au logiciel. Cytomine était déjà en contact précédemment avec le WeLL qui est aujourd’hui intégré au Pôle Mecatech. …